© WCC Lecheminlu La démission spectaculaire de 8 élus de la majorité du Conseil municipal de Joinville-le-Pont en juin dernier a donné un coup d’accélération à la campagne des municipales. Un front allant de la gauche à la droite se constitue, qui pourrait passer par les écologistes, pour affronter le maire sortant, Olivier Dosne (LR). Mais en attendant…
Huit élus dont trois adjoints et un conseiller délégué ont démissionné avec fracas de la majorité municipale ce mardi soir. Ils constitueront une liste derrière Rémi Decout aux municipales de 2020 (photo).
Elu écologiste d’un groupe de gauche plurielle à Joinville-le-Pont, Michel Laval vient d’en claquer la porte, soutenu par son parti, dénonçant la proximité entre ses colistiers et le maire LR de la ville, Olivier Dosne.
Après plusieurs années de gel des impôts locaux, Joinville-le-Pont a voté le 29 avril dernier une augmentation de 7% de ses taux. Olivier Dosne, le maire UMP de la ville, motive cette augmentation par la hausse de la contribution de la ville dans le cadre de la péréquation (660 000 €),