A Ivry-sur-Seine, 4 000 m2 de bureaux fraîchement livrés s’apprêtent à accueillir début 2015 des startups innovantes en matière de services et technologies autour du grand âge. Un point d’ancrage pour la Silver Valley qui fête son premier anniversaire aujourd’hui.
Des contrats de trois ans accompagnés d’une formation et financés à 75% par l’Etat, tel est le principe des emplois d’avenir destinés aux jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans. Au niveau national, l’objectif était de 100 000 contrats signés en 2013. Le Val de Marne, lui, s’est vu assigné un objectif de 1282…
Le rentrée ministérielle dans le Val de Marne, c’est cette semaine. Ce jeudi 19 septembre, Sylvia Pinel et Michèle Delaunay se rendront en même temps dans le département à deux manifestations différentes tandis que Sylvia Pinel reviendra seule ce vendredi matin.
Michèle Delaunay, ministre des Personnes âgées, sera à Vincennes ce jeudi 19 septembre pour inaugurer la résidence de retraite Renon et signer une convention d’emplois d’avenir avec l’association Arepa (Association de résidences pour personnes âgées).
Dix ans après la canicule meurtrière de 2003, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, vient évoquer ce mardi 23 juillet le bilan des dispositifs d’alerte et de prise en charge des personnes âgées à l’Ehpad de La Résidence de l’Abbaye de Saint Maur-des-Fossés, annonce la préfecture.
C’est à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce lundi 1er juillet que deux initiatives autour du grand âge, l’une émanant du gouvernement avec l’installation du comité stratégique de la filière Silver Economy, l’autre du Pôle d’allongement de la vie Charles Foix d’Ivry et son cluster Soliage avec la création de la Silver Valley, ont été officialisées en présence…
La matinée de ce lundi premier juillet ne manquera pas de ministres dans le Val de Marne. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, se rendra à la préfecture de Créteil pour présenter le nouveau dispositif d’accueil du public tandis qu’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées,
Environ un quart des Français décèdent à leur domicile. Pour la famille en deuil, le premier acte réglementaire obligatoire est celui du certificat de décès par un médecin généraliste. Une formalité qui n’est pas si simple et vient de faire l’objet d’une question au gouvernement par la sénatrice UMP du Val de Marne Catherine Procaccia.
Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, Michèle Delaunay se rend à Cachan ce vendredi 31 mai pour visiter la régie communale du service de portage de repas à domicile, l’EHPAD de La Maison de la Bièvre et le PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés).
Location libre-service de fauteuils roulant design dans les lieux publics, comme les Vélib, implants pour prévenir la fracture du col du fémur, robot ange gardien, applications télécoms…. l’allongement de la durée de vie génère aussi l’innovation ! Hier à Ivry sur Seine, à l’occasion du Forum des géronto-technologie organisé par le cluster Soliage,
Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie, sera cet après-midi à Ivry sur Seine à l’occasion du Forum des géronto-technologies qui se tient à l’espace Robespierre toute la journée.