Dernières actualités sur «Mieux se déplacer en bicyclette» dans le Val-de-Marne

Initiative | Val-de-Marne | 03/12/2019
Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables

Succès de participation en Val-de-Marne pour le baromètre des villes-cyclables

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) vient de publier les résultats de son nouveau baromètre des villes cyclables pour 2019. Grâce à la participation en hausse (184 000 contribution), une carte de France des tronçons compliqués pour la pratique du vélo se dessine. Le Val-de-Marne s’est particulièrement mobilisé.

Loisirs | Val-de-Marne | 31/05/2013
Tous en blanc pour la convergence à vélo dimanche! Tous en blanc pour la convergence à vélo dimanche!

Tous en blanc pour la convergence à vélo dimanche!

Tous à vélo ! Ce dimanche 2 juin, l’association Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) organise la fête de la convergence à vélo. Le principe est simple : des départs à vélo ont lieu dans toute la région Ile-de-France pour se rejoindre au niveau du Louvre à Paris. Et après l’effort, le réconfort avec un…

Sport | Charenton-le-Pont | 12/12/2012
Balade : Place au vélo teste l’itinéraire cyclable de Charenton à Paris Bercy Balade : Place au vélo teste l’itinéraire cyclable de Charenton à Paris Bercy

Balade : Place au vélo teste l’itinéraire cyclable de Charenton à Paris Bercy

Place au vélo 94, association oeuvrant pour l’amélioration des conditions de circulation à bicyclette dans le Val de Marne, organise ce samedi 15 décembre après-midi une balade à vélo sur l’un des itinéraires les plus empruntés par les cyclistes du département, celui qui relie Charenton à la porte de Bercy, en longeant la Marne puis…

En images | Créteil | 27/06/2012
A vélo, à Créteil, on dépasse les autos… A vélo, à Créteil, on dépasse les autos…

A vélo, à Créteil, on dépasse les autos…

Onze km à vélo au coeur de Créteil, en longeant à la fois la piste de cyclable aménagée le long de la ligne 393 mais aussi les voies non aménagées et le carrefour Pompadour, rien de tel pour se rendre compte  de ce qu’il reste à faire pour rendre la ville accessible aux cycles, et…

A lire aussi