Dernières actualités sur «migrants» dans le Val-de-Marne

| Seine-Saint-Denis | 01/02
Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Seine-Saint-Denis: 56 jours de rétention en CRA malgré une annulation d’expulsion

Un ressortissant algérien a été “arbitrairement enfermé” en centre de rétention pendant 56 jours au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot alors que sa procédure d’expulsion avait été annulée en justice, ont alerté lundi plusieurs associations d’aide aux migrants, qui dénoncent un “acharnement de l’administration”.

Société | Orly | 17/12/2020
Neuf migrants voyageant en jet privé interpellés à Orly Neuf migrants voyageant en jet privé interpellés à Orly

Neuf migrants voyageant en jet privé interpellés à Orly

Neuf personnes sans-papiers voyageant en jet privé en provenance de Turquie ont été interpellées dimanche à l’aéroport parisien d’Orly, a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire, confirmant une information du magazine Le Point.

Manifestation | Montreuil | 09/12/2020
Montreuil: manif contre le kafkaïen service en ligne préfectoral pour étrangers Montreuil: manif contre le kafkaïen service en ligne préfectoral pour étrangers

Montreuil: manif contre le kafkaïen service en ligne préfectoral pour étrangers

“Depuis trois mois, j’essaie de me connecter plusieurs fois par jour au site de la préfecture pour avoir un RDV.” Le constat de Karamoko, élève de bac professionnel scolarisé en France depuis 4 ans, illustre l’extrême difficulté des résidents étrangers à obtenir un rendez-vous en préfecture pour mener à bien la régularisation ou la reconduction…

| Paris | 24/11/2020
Evacuation musclée d’un campement provisoire à Paris Evacuation musclée d’un campement provisoire à Paris © Utopia 56

Evacuation musclée d’un campement provisoire à Paris

Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l’évacuation du campement de Saint-Denis la semaine dernière, ont monté lundi un nouveau campement place de la République, que les forces de l’ordre ont démantelé hier soir de manière musclée, faisant notamment usage de gaz lacrymogène.

Urbanisme | Grand Paris | 12/12/2019
Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2

Paris et Ivry-sur-Seine ont signé ce jeudi leur deuxième protocole de coopération. Un enjeu fort pour l’évolution urbaine d’Ivry alors que la ville de Paris dispose de plusieurs terrains de l’autre côté du périph, mais aussi pour l’effacement progressif des frontières Paris Banlieue. A la clef : nouvelles liaisons et concrétisation du parc.

A lire aussi