Dernières actualités sur «MIN de Rungis» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Rungis | 09/06
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Grands projets | Rungis | 08/06
Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation © Hans Braxmeier

Rungis: la Cité de la gastronomie lance une nouvelle consultation

Début janvier, le Comité Syndical de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis avait renoncé à sa première consultation, un seul opérateur étant resté en lice. Le comité préférait repenser le cahier des charges pour impliquer davantage les collectivités locales financièrement avant de lancer un nouvel appel d’offres. C’est chose faite.

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Economie | Ile-de-France | 26/05
Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique © Thibault Delmarle

Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique

Une ou deux plateformes de distribution pour désengorger l’actuel MIN (Marché d’intérêt national) de Rungis et faciliter la logistique vers le nord de la région, un centre de production maraîchère pour proposer du circuit court, une légumerie, une conserverie et encore une ferme pédagogique… Stéphane Layani, président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui…

Santé | Rungis | 25/05
Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Le vaccinodrome du MIN de Rungis ouvrira fin mai

Alors que le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 alloué au Val-de-Marne chaque semaine va passer d’un peu plus de 50 000 à près de 100 000 durant tout le mois de juin, constituant quasiment un doublement des stocks, l’Etat, via l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé d’ouvrir un vaccinodrome au Min…

Santé | Val-de-Marne | 20/05
Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL © CD

Covid-19: comment le centre de Nogent-sur-Marne s’est transformé en vaccinodrome XXL

19h10 ce mardi 18 mai. Au centre de vaccination de Nogent-sur-Marne, c’est encore l’effervescence. En quelques semaines, l’espace Simone Veil s’est transformé en vaccinodrome XXL avec désormais un rythme de 2 200 injections par jour, soit un peu plus de 15 000 par semaine. Ailleurs en Val-de-Marne, les autres centres montent aussi en puissance.

Santé | Créteil | 13/05
Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Le centre de vaccination de Créteil inaugure ses nocturnes

Alors que la vaccination contre la Covid-19 en Val-de-Marne reste concentrée dans l’est du département, le centre de Créteil, qui figure déjà parmi les 6 plus gros centres du Val-de-Marne, accélère la cadence en ouvrant des nocturnes.

Economie | Rungis | 11/05
Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information

Extension du MIN de Rungis à Gonesse: les grossistes exigent de l’information

Alors que le Premier ministre, Jean Castex, et la société d’économie mixte qui exploite le MIN de Rungis, la Semmaris, ont annoncé vendredi un projet d’extension du MIN à Gonesse, en Val d’Oise, à la fois pour ouvrir une plate-forme logistique au nord de la région et pour développer une filière agricole en circuit court,…

Economie | Ile-de-France | 10/05
L’extension du MIN de Rungis à Gonesse se précise et inquiète en Val-de-Marne L’extension du MIN de Rungis à Gonesse se précise et inquiète en Val-de-Marne

L’extension du MIN de Rungis à Gonesse se précise et inquiète en Val-de-Marne

Augmenter la capacité du MIN de Rungis tout en doublant son implantation d’un site au nord de l’Ile-de-France, et développer une production agricole dédiée, tel est l’enjeu du projet Agoralim en cours à la Semmaris, la société d’exploitation de ce marché de gros, partiellement dévoilé ce vendredi suite aux annonces de Jean Castex en visite…

Economie | Ile-de-France | 06/05
Un projet d’annexe du MIN de Rungis dans le Triangle de Gonesse Un projet d’annexe du MIN de Rungis dans le Triangle de Gonesse

Un projet d’annexe du MIN de Rungis dans le Triangle de Gonesse

Le gouvernement doit annoncer vendredi une extension du marché de gros de Rungis dans le Triangle de Gonesse (Val-d’Oise), a appris l’AFP mercredi de sources locales et parlementaires, pour relancer l’emploi et pallier l’abandon du mégacomplexe Europacity, au nord de Paris. 

Santé | Champigny-sur-Marne | 27/04
Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises © Ville Champigny

Champigny-sur-Marne: le centre de vaccination agrandi n’attend plus que les doses promises

Sur la vingtaine de centres de vaccination de ville actuellement ouverts en Val-de-Marne, quatre sont fortement montés en charge pour accueillir plusieurs milliers de personnes chaque semaine. Champigny-sur-Marne devait figurer parmi ces super centres et s’est préparé en conséquence mais les doses n’ont pas suivi sur la durée, suscitant l’incompréhension et un peu de colère.…

A lire aussi