Émulsion de tahini, poivrons farcis à la lotte, purée de butternut… Pour mettre en avant les produits épargnés par l’inflation avec des recettes rapides, mais gastronomiques, le Min de Rungis a mis en compétition huit grands cuisiniers ce mardi 10 décembre, lors de son premier Trophée des chefs.
Foule des grands jours et atmosphère chaleureuse ce mardi 10 décembre à la CCI du Val-de-Marne. Tous les acteurs économiques du département étaient au rendez-vous. Après 14 ans à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie, Gérard Delmas a passé le flambeau à Sally Bennacer.
Dimanche 21 juillet, la flamme olympique a sillonné tout le Val-de-Marne, où des animations et des villages olympiques avaient été dressés, faisant de cette journée festive le temps fort des JO dans le département. Ambiance au Min de Rungis, où était organisé un brunch géant.
Des onze députés élus dans le Val-de-Marne lors de ces législatives anticipées, Vincent Jeanbrun, actuel maire LR de L’Haÿ-les-Roses, est le seul à n’avoir jamais exercé ce mandat auparavant. Coup de fil au nouveau parlementaire quant à ses priorités et son passage de témoin en ville.
De 40 centimes d’euros le repas, pour les foyers les plus modestes, à 5,95 euros. Les tarifs de la cantine seront les mêmes dans les 108 collèges du département à partir du 1er janvier 2025. Explications et détails en chiffres.
Président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le Min de Rungis, depuis 2012, Stéphane Layani, 64 ans, vient d’être réélu pour un quatrième mandat.
Au sommaire de notre verticale Transitions urbaines cette semaine : les métamorphoses de l’entrée Est du Min de Rungis et de la RD7 qui accompagnent l’arrivée de la ligne 14 du métro, le recours aux buses pour faire fuir les pigeons, de nouvelles pistes cyclables, un dernier appel aux particuliers qui souhaitent profiter des aides exceptionnelles…
Au sommaire de notre verticale économie cette semaine : l’ouverture de l’agence commerciale Paris Est de Leasecom à Fresnes, l’installation d’un deuxième darkstore Picnic en Val-de-Marne, des projets très innovants primés par le Grand-Orly Seine Bièbvre, comme une solution pour recycler le plastique grâce à des vers de terre ! Et aussi : des fiches pratiques…
Longtemps marginal dans les rayons, l’apéritif sans alcool connaît aujourd’hui une croissance à presque deux chiffres, propulsé par une demande accrue et une offre de plus en plus attrayante. En témoigne la marque Osco, lancée en 2021, en Val-de-Marne, par deux créatrices. Histoire.
Dernière minute. Les gardes à vue de 79 agriculteurs interpellés mercredi après une intrusion dans des entrepôts du marché de gros à Rungis, au sud de Paris, ont été levées jeudi matin, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Les agriculteurs se rapprochent mercredi de Paris et du marché de gros de Rungis, malgré les tentatives de l’exécutif pour dissiper le malaise paysan et convaincre les manifestants de cesser leur mobilisation.
Des milliers d’agriculteurs mobilisés en France, dont un millier qui bloquent des autoroutes autour de Paris: le monde agricole ne relâche pas lundi soir la pression sur le gouvernement qui promet de “nouvelles mesures” dès mardi après un premier volet jugé insuffisant.
Le gouvernement a annoncé que 15 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés lundi pour empêcher notamment que les tracteurs n’entrent dans “Paris et les grandes villes”, alors qu’un “siège” de la capitale est prévu dès 14H par des agriculteurs en colère.