Dernières actualités sur «Ministere de la santé» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 20/02
A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique

A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique

Suite au mouvement lancé le 5 décembre dernier par le personnel du service gynécologie-obstétrique de l’hôpital intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges pour l’obtention d’une prime de risque réservée aux services d’urgence, l’hôpital intercommunal de Créteil, qui fait partie du même GHT, s’est mobilisé à son tour. Mais aussi d’autres établissements franciliens.

Formation | Cachan | 16/09/2015
Ostéobio manifeste pour récupérer son agrément Ostéobio manifeste pour récupérer son agrément

Ostéobio manifeste pour récupérer son agrément

Été agité pour les écoles d’ostéopathie. Pour ralentir la progression fulgurante du nombre de professionnels et mieux contrôler la qualité des formations, le ministère de la Santé a réformé les critères de labellisation des écoles, privant 14 d’entre elles de leur agrément officiel, pour 23 labellisées. Mais pour les recalées, dont fait partie l’école Ostéobio de Cachan, cette procédure…

Entreprises | Val de Marne | 26/04/2012
Interdiction progressive du « perchlo » : les pressings font leurs comptes Interdiction progressive du « perchlo » : les pressings font leurs comptes

Interdiction progressive du « perchlo » : les pressings font leurs comptes

Le perchloroéthylène, puissant solvant utilisé dans 90% des boutiques de nettoyage à sec, devrait être progressivement interdit en raison de sa toxicité pour les employés comme pour les riverains des pressings. C’est ce que prévoit un projet d’arrêté présenté le 19 avril par les ministères de l’Ecologie et de la Santé.  Un enjeu qui concerne 134…

A lire aussi