Étienne Stoskopf nommé préfet du Val-de-Marne
Chef du pôle affaires intérieures au cabinet du Premier ministre depuis juillet 2023, Étienne Stoskopf, 46 ans, a été nommé préfet du Val-de-Marne en Conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Accueil Ministère de l'Intérieur
Chef du pôle affaires intérieures au cabinet du Premier ministre depuis juillet 2023, Étienne Stoskopf, 46 ans, a été nommé préfet du Val-de-Marne en Conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Alexandre Brugère, l’ex-directeur de cabinet de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, a été nommé préfet des Hauts-de-Seine ce jeudi 31 octobre en Conseil des ministres. Il succède à Laurent Hottiaux.
Les vols et les dégradations volontaires notamment sont en baisse autour des sites olympiques d’Ile-de-France entre le 22 et le 28 juillet, alors que la région connaît une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, selon les données du service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
Alors que les opérations “Place nette” en Seine-Saint-Denis s’achèvent, marquées par quelques saisies record, les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis organisent un rassemblement lundi 22 avril pour interpeller l’État sur le manque de moyens pour lutter contre le trafic de cigarettes au quotidien.
Entre 7 000 et 10 000 motards ont manifesté à Paris ce samedi 12 avril, contre le contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés et voiturettes de catégorie L.
Les caméras de vidéosurveillance algorithmique, dont l’expérimentation a été votée dans la loi “Jeux olympiques et paralympiques”, seront testées début mars pour repérer 8 types de situations problématiques pour la sécurité. Les caméras n’embarquent pas de reconnaissance faciale mais ciblent des comportements.
Un homme a été tué mercredi soir lors d’échanges de tirs avec la police intervenue à Noisy-le-Grand à la suite du déclenchement du “téléphone grave danger”, dispositif de protection de victimes de violences conjugales.
Préfète de police des Bouches-de-Rhône, Frédérique Camilleri vient d’être nommée en conseil des ministres préfète de l’Essonne. Son prédécesseur, Bertrand Gaume est nommé préfet du Nord.
“Policiers méprisés, JO en danger”: des fonctionnaires de police ont manifesté mercredi à Paris pour réclamer des garanties sur leurs conditions de travail pendant les Jeux olympiques, et un dédommagement financier plus conséquent de leur “suremploi”.
Plus de 100 000 personnes étaient au rendez-vous ce dimanche 12 novembre 2023 à Paris, pour manifester contre l’antisémitisme, des citoyens élus ou non aux représentants de culte en passant par les anciens présidents de la République.
Fatou Mano a pris ses fonctions comme sous-préfète chargée du développement économique et de l’emploi dans les Hauts-de-Seine.
En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…
Les transports en commun ont enregistré une légère augmentation des vols et violences en 2022, avec un phénomène marqué de hausse des violences sexuelles, selon le ministère de l’Intérieur.
Le préfet délégué à l’immigration de la préfecture de police de Paris, Gautier Béranger, a été suspendu en mai pour des soupçons de propos racistes et sexistes, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier et auprès du ministère de l’Intérieur.