Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a infligé lundi à la mairie de Malakoff une astreinte journalière de 150 euros, jusqu’au retrait du drapeau palestinien de son fronton.
La journée de grève et de mobilisation à l’appel des organisations syndicales pour tenter de peser sur les prochains choix budgétaires, un jeudi réuni plus de 500 000 manifestants en France selon la police, le double selon la CGT.
Alors que neuf têtes de porc ont été retrouvées devant des mosquées d’Ile-de-France mardi matin, la justice a mis en évidence une action opérée par deux personnes qui ont immédiatement quitté la France. Les premières pistes mènent vers la Serbie et la Croatie.
Une enquête a été ouverte après qu’un homme armé d’un couteau a menacé vendredi au moins une personne portant une kippa et tenu des propos antisémites près d’une synagogue de Neuilly-sur-Seine.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 17 mai à Paris pour dénoncer la situation dans la bande de Gaza, où l’offensive menée par l’armée israélienne en représailles à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 provoque une immense crise humanitaire.
Emmanuel Macron “envisage, sur proposition du Premier ministre”, de nommer Alain Espinasse, actuellement préfet du Finistère, directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), situéà Fontenay-sous-Bois, a annoncé lundi soir l’Elysée dans un communiqué.
Alors que le cyclone tropical Chido a frappé violemment le territoire de Mayotte, ce samedi 14 décembre, dévastant tout sur son passage, plusieurs villes ont décidé de prendre part à l’effort de solidarité.
Chef du pôle affaires intérieures au cabinet du Premier ministre depuis juillet 2023, Étienne Stoskopf, 46 ans, a été nommé préfet du Val-de-Marne en Conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Alexandre Brugère, l’ex-directeur de cabinet de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, a été nommé préfet des Hauts-de-Seine ce jeudi 31 octobre en Conseil des ministres. Il succède à Laurent Hottiaux.
Les vols et les dégradations volontaires notamment sont en baisse autour des sites olympiques d’Ile-de-France entre le 22 et le 28 juillet, alors que la région connaît une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, selon les données du service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
Alors que les opérations “Place nette” en Seine-Saint-Denis s’achèvent, marquées par quelques saisies record, les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis organisent un rassemblement lundi 22 avril pour interpeller l’État sur le manque de moyens pour lutter contre le trafic de cigarettes au quotidien.
Entre 7 000 et 10 000 motards ont manifesté à Paris ce samedi 12 avril, contre le contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés et voiturettes de catégorie L.
Les caméras de vidéosurveillance algorithmique, dont l’expérimentation a été votée dans la loi “Jeux olympiques et paralympiques”, seront testées début mars pour repérer 8 types de situations problématiques pour la sécurité. Les caméras n’embarquent pas de reconnaissance faciale mais ciblent des comportements.