Dernières actualités sur «ministre de la Santé» dans le Val-de-Marne

Santé | Créteil | 22/01
Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque © CD

Article réservé aux abonnés Créteil: privé de greffe de coeur, Mondor défend sa chirurgie cardiaque

Alors que l’hôpital Henri Mondor de Créteil vient d’inaugurer un bâtiment de pointe pour accueillir ses plateaux de chirurgie, la décision d’y supprimer la greffe cardiaque, deux ans après la greffe hépatique, déstabilise à nouveau ce grand hôpital universitaire du sud-est parisien, dans un contexte de crise sanitaire déjà épuisant. Suite à cette annonce, la…

Santé | Nogent-Sur-Marne | 21/01
Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

Plus de 10 000 vaccinés contre la Covid-19 en Val-de-Marne

119 695 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 en Ile-de-France à date du 20 janvier, dont plus de 10 000 en Val-de-Marne. Dans les centres pris d’assaut, les médecins s’organisent pour prioriser les patients les plus fragiles tandis que du côté politique, des élus, voire leurs administrés, continuent de réclamer des centres supplémentaires et…

Santé | Ile-de-France | 23/12/2020
Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi © Gerd Altmann

Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront dimanche en France, comme dans toute l’Europe. “Quelques dizaines de résidents” de “deux ou trois” établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier.

Santé | Ile-de-France | 30/04/2020
Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge

Déconfinement: pourquoi l’Ile-de-France est dans le rouge

Dévoilée ce jeudi soir par le ministre de la Santé, la carte de France des couleurs des feux rouges, orange et vert du coronavirus, qui doit permettre de décider d’ici le 7 mai du niveau de déconfinement par département, a révélé une région Ile-de-France dans le rouge.

Société | Val-de-Marne | 21/04/2020
Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad © Fb

Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad

Dimanche 19 avril en fin d’après-midi, à l’occasion de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la possibilité pour les familles de revenir voir leurs parents âgés en Ehpad sous conditions, dès le lendemain lundi. Une décision attendue des professionnels mais annoncée…

A lire aussi