Dernières actualités sur «Ministre de l’Intérieur» dans le Val-de-Marne

Société | Orly | 09/10
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Consommation | Val-de-Marne | 27/03
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre © Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

« Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France », chiffre le sénateur LR Christian Cambon. « Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!

Politique | France | 02/02
Municipales 2020: le Conseil d’Etat suspend partiellement la circulaire Castaner sur les nuances de listes Municipales 2020: le Conseil d’Etat suspend partiellement la circulaire Castaner sur les nuances de listes

Municipales 2020: le Conseil d’Etat suspend partiellement la circulaire Castaner sur les nuances de listes

Attaquée par plusieurs élus et partis politiques, la circulaire du ministre de l’Intérieur visant à modifier les instructions aux préfets concernant le classement en quelques grandes nuances politiques des listes qui se présentent aux municipales, afin d’avoir une vision d’ensemble, a été partiellement suspendue. Trois modifications majeures ont été supprimées.

Sécurité | Champigny-sur-Marne | 22/10/2018
Champigny-sur-Marne: 25 policiers de plus, et après ? Champigny-sur-Marne: 25 policiers de plus, et après ?

Champigny-sur-Marne: 25 policiers de plus, et après ?

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu à Champigny-sur-Marne pour rencontrer les agents de police ce dimanche 21 octobre, dans le double contexte du tollé déclenché par la diffusion d’une vidéo montrant des agents se faire insulter par des jeunes aux Boullereaux, et de l’arrivée des 25 policiers dans le cadre de la Police…

Sécurité | Val-de-Marne | 31/05/2018
Mutualisation des commissariats: le ministre répond au sénateur Cambon Mutualisation des commissariats: le ministre répond au sénateur Cambon

Mutualisation des commissariats: le ministre répond au sénateur Cambon

La fermeture de certains commissariats la nuit pour organiser des permanences regroupées et mutualiser les patrouilles sur le terrain suscite l’inquiétude des élus en Val-de-Marne et c’est dans ce contexte que le sénateur LR Christian Cambon avait déposé une question écrite au ministre de l’intérieur.

Politique | Rungis | 18/05/2018
A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis © Fb

A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis

Pas de questions gênantes et un auditoire peu nombreux mais acquis à la cause… Un an après le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a passé sans douleur l’épreuve de pédagogie terrain imposée à l’ensemble du gouvernement. Devant 150 sympathisants réunis dans la salle de la Grange à Rungis, il a…

A lire aussi