Dernières actualités sur «Ministre de l’Intérieur» dans le Val-de-Marne

Société | Essonne | 24/02
Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, tel est le renfort annoncé par le ministre de l’Intérieur en visite en Essonne après le décès à l’arme blanche de deux adolescents à 24 heures d’intervalle, à l’occasion de deux rixes – n’ayant pas de lien entre elles, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, distantes d’une quarantaine…

Manifestation | Paris | 04/01
Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Marche hommage à Cédric Chouviat à Paris

Un an après le contrôle policier qui a entraîné la mort de Cédric Chouviat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont marché, dans le calme et le froid dimanche après-midi, pour honorer sa mémoire mais aussi demander la suspension des policiers, dont le maintien en exercice constitue, selon eux, un “scandale”.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

A lire aussi