Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, une annonce de procès destinée, selon elle, à la “salir” avant les municipales de mars.
Suspect-clé du “casse” du Louvre, Abdoulaye N., 39 ans, présente un profil original: connu sur les réseaux sociaux comme “Doudou Cross Bitume”, il a acquis une notoriété en conjuguant performances physiques et culture du moto-cross.
Une ressortissante chinoise a été mise en examen et placée en détention provisoire pour le vol en bande organisée de pépites d’or au Muséum national d’histoire naturelle à Paris, et pour association de malfaiteurs, a annoncé mardi la procureure de Paris.
Quarante-trois ans après l’attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris, ce dossier connaît une nouvelle étape judiciaire : la cour d’appel de Paris statuera le 24 novembre sur la tenue ou non d’assises spéciales, alors que ce procès est contesté par deux accusés.
Roi des punchlines depuis trois décennies, le rappeur Booba est aussi adepte des clashs envers des influenceurs ou ses pairs, des attaques qui lui valent vendredi une nouvelle mise en examen pour harcèlement, cette fois envers la compagne du rappeur Gims.
Une infirmière de l’hôpital de Montreuil, âgée de 26 ans, a été mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs après l’exploitation de vidéos impliquant des nourrissons.
Moins de vingt-quatre heures après l’annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu’elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à l’AFP des sources LR, confirmant une information du Parisien.
Une agente des impôts a été mise en examen et écrouée dans l’enquête sur l’agression d’un surveillant pénitentiaire à son domicile en septembre, a appris l’AFP vendredi du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Le délibéré aura pris moins d’une heure: le rappeur Koba LaD a écopé mercredi soir à Créteil de six ans de prison pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être “en faute”. La famille de la victime a estimé le jugement “assez équilibré”.
Suite des démêlés de Koba LaD avec la justice: le rappeur aux trois disques de platine est jugé mercredi pour homicide involontaire aggravé, après un accident mortel à Créteil en septembre 2024.
Deux salariés de Darty Ile-de-France ainsi que cette filiale en tant que personne morale ont été mis en examen, a confirmé mercredi le groupe Fnac Darty, basé à Ivry-sur-Seine, après des informations de Mediapart portant sur des faits présumés de blanchiment en bande organisée.
Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil en septembre 2024, sera jugé le 25 juin pour homicide involontaire aggravé, a indiqué jeudi soir le parquet de Créteil sollicité par l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Un homme de 60 ans, soupçonné d’avoir tué samedi sa femme à coups de couteau à Choisy-le-Roi, doit être présenté mardi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.
Les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) ont rendu hommage vendredi à Shemseddine, 15 ans, mort après avoir été passé à tabac près de son collège, lors d’une marche blanche dans les rues de la ville qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.