Dernières actualités sur «Mode d’emploi» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 03/03
Accueil des réfugiés ukrainiens en Val-de-Marne mode d’emploi Accueil des réfugiés ukrainiens en Val-de-Marne mode d’emploi © Andrey Popov

Accueil des réfugiés ukrainiens en Val-de-Marne mode d’emploi

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, la mobilisation des citoyens, associations, collectivités… foisonne, pour envoyer notamment du matériel de première nécessité sur place. Alors que plusieurs centaines de milliers d’Ukrainiens ont commencé à fuir le pays, se tournant pour l’instant essentiellement vers la Pologne et les pays limitrophes, leur accueil en…

Société | Val-de-Marne | 01/03
Mobilisation pour l’Ukraine en Val-de-Marne Mobilisation pour l’Ukraine en Val-de-Marne

Mobilisation pour l’Ukraine en Val-de-Marne

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les actions de mobilisation se succèdent. Aperçu et mode d’emploi pour aider les associations qui interviennent. Initiatives ville par ville (article réactualisé chaque jour).

Nature | Ile-de-France | 22/02
Fête de la Nature 2022 en Ile-de-France: appel à projets Fête de la Nature 2022 en Ile-de-France: appel à projets

Fête de la Nature 2022 en Ile-de-France: appel à projets

Ouvrir son jardin, proposer une animation nocturne, présenter un atlas de la biodiversité locale, témoigner d’une activité agricole, apprendre à écouter la nature… autant de propositions pour participer à la fête de la nature 2022 pour lesquelles l’association organisatrice lance un appel à projets.

Entreprises | Val-de-Marne | 26/10/2021
C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne © CD

C’est parti pour les élections à la CCI du Val-de-Marne

Tous les entrepreneurs (commerces, industrie, services) sont invités à voter pour leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à partir de ce mercredi 27 octobre jusqu’au mardi 9 novembre. Explications, mode d’emploi et programmes des candidats en Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Ile-de-France | 15/06/2021
Les élections départementales en Ile-de-France mode d’emploi Les élections départementales en Ile-de-France mode d’emploi

Les élections départementales en Ile-de-France mode d’emploi

Les élections départementales se tiendront les 20 et 27 juin, en même temps que les élections régionales. En Ile-de-France, seuls les départements de banlieue doivent renouveler leur conseil départemental. Le Conseil de Paris a déjà élu ses instances lors des municipales de 2020. Petit mode d’emploi pour s’y retrouver dans les compétences de cette assemblée,…

Santé | Rungis | 28/05/2021
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

Santé | Ile-de-France | 23/12/2020
Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi © Gerd Altmann

Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront dimanche en France, comme dans toute l’Europe. “Quelques dizaines de résidents” de “deux ou trois” établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier.

A lire aussi