L'actualité sur «Modem» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 07/05
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Ile-de-France | 23/06/2021
Ile-de-France: résultats des régionales par département Ile-de-France: résultats des régionales par département

Article réservé aux abonnés Ile-de-France: résultats des régionales par département

Un peu plus de 30% des 7,2 millions d’électeurs d’Ile-de-France ont été voter au premier tour des élections régionales 2021, plaçant Valérie Pécresse largement en tête avec 36,18% des suffrages exprimés devant Jordan Bardella (13,14%), Julien Bayou (12,97%), Laurent Saint-Martin (11,79%), Audrey Pulvar (11,07%) et Clémentine Autain (10,23%). Poids des votes par département en quelques…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 07/06/2021
Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme © CD

Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme

Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.

Manifestation | Noiseau | 29/05/2021
L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau © Amandine Vallée Limeil

L’union -presque- sacrée des élus du Val-de-Marne contre une prison à Noiseau

Alors que la bataille entre la gauche et la droite fait rage dans le Val-de-Marne à un mois des élections départementales et régionales, les élus et parlementaires locaux ont remisé leurs tracts et sorti les écharpes tricolores pour marcher ensemble contre le projet de maison d’arrêt de 800 places à Noiseau. Seule la majorité présidentielle…

A lire aussi