Pris de court par la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques ont jusqu’à dimanche pour déposer leurs listes de candidats. En Seine-Saint-Denis, les premières intentions de candidatures se précisent.
Ce mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.
À l’occasion du renouvellement des instances nationales et départementales du Modem, Pierre-Olivier Carel était le seul candidat à sa succession en Seine-Saint-Denis, où il préside le mouvement depuis 2011.
La loi sur l’immigration a été approuvée de manière définitive ce mardi 19 décembre au soir, par 349 voix pour et 186 voix contre. Le point sur la loi et les votes dans les Hauts-de-Seine.
La loi sur l’immigration a été approuvée de manière définitive ce mardi 19 décembre au soir, par 349 voix pour et 186 voix contre. Le point sur la loi et les votes en Val-de-Marne.
Laurent Lafon, sénateur UDI sortant, a présenté sa liste complète ce samedi 2 septembre. Une liste UDI, Horizons, Modem et centre-droit, soutenue par la majorité présidentielle.
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
Artisans, commerçants, livreurs… Les professions fortement dépendantes de leur véhicule redoutent que l’interdiction progressive des véhicules polluants dans la Zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole du Grand Paris ne mette en danger leur activité.
Ultime “marge de manœuvre” pour la gauche, “coup de massue” pour la droite: la hausse de 52% de la taxe foncière a permis au Conseil de Paris d’adopter mardi un budget primitif 2023 avec un niveau d’investissement de 1,7 milliard d’euros. Au total, le budget parisien dépasse les 10 milliards d’euros.
Réélue députée de la 4ème circo (Chennevières, Le Plessis-Trévise, Sucy-en-Brie, Noiseau, Ormesson, Villiers, La Queue-en-Brie), Maud Petit, seule parlementaire Modem du Val-de-Marne, entend défendre son indépendance et plaide pour l’ouverture.
Pour ou contre une prison à Noiseau ? A cette question, près de 4 000 personnes ont déjà répondu non en signant la pétition en ligne lancée par la municipalité début 2021. Réélue pour un second mandat, la députée Maud Petit (Modem) lance à son tour une consultation en ligne.
Prison à Noiseau, nuisances aéroportuaires, logements sociaux, inondations du Morbras, désenclavement… les priorités de Maud Petit, candidate Ensemble dans la 4ème circonscription du Val-de-Marne (Haut Val-de-Marne) aux législatives 2022. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
10 duels Ensemble – Nupes et 1 duel LR – Nupes, composés de 13 hommes et 9 femmes, voilà le programme de second tour des élections législatives 2022 en Val-de-Marne. Découvrez les 22 candidats et candidates qui s’affronteront dans les urnes dimanche 19 juin.