Pris en photo lors d’un rassemblement de solidarité pour Gaza organisé par La Courneuve, Mohamed Awad, co-chef de file LFI, s’est aperçu qu’il avait été remplacé par une personne générée par IA, lors de la publication de la même photo dans le dernier numéro du journal municipal, Regards.
Dans une lettre aux habitants, le maire (PCF) de La Courneuve, Gilles Poux, annonce ce jeudi qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026 et désigne celle qu’il souhaite voir lui succéder. Pour les alliés de gauche, cette décision ouvre le champ des possibles.
Si la gauche est parvenue à conserver les 12 circonscriptions de la Seine-Saint-Denis, elle sort des élections législatives divisée. Le député insoumis dissident Alexis Corbière, réélu au 2d tour, a ainsi appelé à revoir radicalement les méthodes du Nouveau Front populaire. Clémentine Autain, qui a soutenu les candidats “purgés“, a, quant à elle, fait savoir…
Après la réélection de six députés sortants du Nouveau Front populaire (NFP) dès le premier tour, seuls les électeurs de six circonscriptions de Seine-Saint-Denis sont appelés aux urnes ce dimanche 7 juillet. Il n’y aura finalement pas de triangulaire dans le département, Raquel Garrido ayant décidé de se désister. Dans trois circonscriptions, des candidats RN…
Sur les douze circonscriptions que compte la Seine-Saint-Denis, six ont été pourvues dès le premier tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin. Premier enseignement : le département reste largement ancré à gauche et dans le giron de LFI. Les candidats dissidents du parti, les députés sortants Raquel Garrido et Alexis Corbière se retrouvent…
Pas moins de cinq candidats de Seine-Saint-Denis figurent sur la liste de La France Insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry pour les élections européennes. Pour Mohamed Awad, ancien militant associatif à La Courneuve et attaché parlementaire depuis 2022, le principal enjeu du scrutin est de commencer à préparer l’alternance en 2027.