Quand l’Etat va-t-il déblayer et dépolluer la montagne de déchets à ciel ouvert qui plombe le site de la redoute des Hautes Bruyères à Villejuif? Un an après l’évacuation d’un bidonville sur ce terrain de l’Etat situé à proximité de la future gare Grand Paris Express, les élus s’impatient et ont décidé d’attaquer en justice.
Alors que la ville de Champigny-sur-Marne a commencé à procéder à l’évacuation de la décharge illégale du 36 rue de Verdun, dont les quelques 3 000 m3 de déchets en tous genres commençait à ulcérer l’ensemble du voisinage, le maire, Dominique Adenot, souhaite un renforcement législatif et réglementaire pour mieux protéger les communes contre ce…
Alors que la préfecture a enjoint le patron de la déchetterie à l’origine de la décharge sauvage du 36 rue Verdun de déblayer le terrain et le remettre en état dans un délai de quarante jours, mais que celui-ci répond aux abonnés absents, la ville de Champigny a pris les devants et commencé à évacuer les…
Les choses commencent à bouger au niveau de la décharge illégale géante de Champigny-sur-Marne (voir notre article d’hier). Suite à une inspection du site par les services de l’Etat,
Un quartier résidentiel à quelques pas des bords de Marne, dans le quartier Maroc de Champigny-sur-Marne, l’un des plus recherchés, des jardins bien entretenus, des enfants qui jouent… Une seule ombre au tableau : un dépotoir qui culmine désormais à plus de 10 mètres de haut au 36 rue de Verdun.
La mairie de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) va se pourvoir en cassation après l’allègement de la peine de l’ex-gérant d’un centre de tri, qui avait laissé s’accumuler une montagne de déchets de 25 mètres de haut et 200 mètres de long sur la commune, a-t-elle indiqué vendredi.
La cour d’appel de Paris a allégé mardi la condamnation de l’ex-gérant d’un centre de tri de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), poursuivi pour avoir laissé s’accumuler une montagne de déchets de 25m de haut et 200m de long. (voir tous les articles à ce sujet)
Patrick Buéno, l’ex-gérant du centre de stockage des déchets de Limeil Brévannes (Val-de-Marne) dont le laisser à l’abandon avait conduit à l’acccumulation d’une montagne de déchets nauséabonde, a été jugé aujourd’hui devant la cour d’appel de Paris. Verdict définitif le 18 septembre.
La montagne de déchets de Limeil Brévannes (Val-de-Marne): c’est fini ! L’immense tas fumant de 25 mètres de haut sur le site LGD (ancien centre de retraitement des déchets en liquidation judiciaire) a été entièrement arasé après plusieurs mois d’évacuation. La semaine dernière déjà, la RD 110, nouvelle route prête depuis 15 mois mais menacée par l’effondrement…
Les habitants des centres-villes de Limeil-Brévannes et de Valenton (Val-de-Marne) attendaient cela depuis des mois : la route départementale 110 est enfin ouverte à la circulation depuis ce vendredi 20 avril à 12h. Et dès cet après-midi, de nombreux usagers y ont fait honneur. L’ouverture de la route, prête depuis quinze mois, avait été retardée…
Haut de 25 mètres jusqu’à la fin 2011, le terril de déchets industriels accumulés sur l’ancien site LGD (ancien centre de retraitement des déchets en liquidation judiciaire) de Limeil Brévannes a presque entièrement fondu, suite aux travaux d’évacuation entrepris sous l’égide de l’Etat depuis la mi-décembre 2011.
La montagne de déchets de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) devrait avoir totalement disparu en avril, ont estimé mardi le préfet du département,Pierre Dartout, et les responsables de ce chantier de quelque 15 millions d’euros. “C’est un chantier très difficile mais les résultats sont là”, a déclaré le préfet
La montagne de déchets sur le site LGD de Limeil-Brévannes diminue à vue d’oeil depuis quelques semaines. Le déblaiement a démarré depuis la mi-décembre, et depuis, une trentaine de camions partent chaque jour du site, chargés d’environ 22 tonnes de déchets. La préfecture annonce que sur les 150 000 m3 de déchets qui composaient cette montagne de…
L’évacuation de la montagne de déchets de Limeil Brévannes (causée par un exploitant indélicat de centre de déchets, LG Développement, actuellement sous le coup de poursuites judiciaires) se poursuit. Depuis la mi-décembre, 10 000 m3 de déchets sur 150 000 m3