© Wcc Salvadorjo~commonswiki Pour la première fois, des cas autochtones de fièvre “West Nile”, transmise par les moustiques Culex, ont été observés en Île-de-France, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, tandis que des foyers de chikungunya se multiplient en métropole à un niveau particulièrement élevé.
© wcc-james-gathany Un cas autochtone de chikungunya, le premier de l’année en France, a été enregistré en Île-de-France, selon les dernières données de surveillance renforcée de cette maladie ainsi que de la dengue et de Zika, toutes transmises par des moustiques tigres.
© wcc-james-gathany Dengue, chikungunya, Zika… Autant de virus pas très sympas transportés par le moustique-tigre, désormais bien installé en Ile-de-France. Pour éviter une catastrophe sanitaire pendant les Jeux olympiques, l’Agence régionale de santé (ARS) poursuit ses campagnes de surveillance renforcée tambour battant.
Deux campagnes de démoustication sont actuellement menées à Limeil-Brévannes suite au premier cas identifié de dengue autochtone en Ile-de-France.
© wcc-james-gathany L’Agence régionale de santé (ARS) a programmé une opération de démoustication, dans une rue située près des bords de Marne, à Maisons-Alfort, ce lundi 25 septembre. Une opération similaire a été menée dans le quartier Wallon de Choisy-le-Roi ce week-end.