Le Parti radical du Val-de-Marne tiendra son assemblée générale ce samedi 19 mars à Nogent-sur-Marne pour renouveler ses instances. Eric Malmaison, président départemental sortant, est candidat à sa réélection. Alain Danel, déjà candidat en 2019, se présente à nouveau.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
Le mouvement radical du Val-de-Marne a investi des candidats dans trois cantons – avec notamment un quadrinôme 100% radical à Nogent-sur-Marne, et soutient des partenaires dans trois autres cantons. Le mouvement a par ailleurs intégré de nouveaux membres dans son bureau fédéral.
Luc Alonso, conseiller d’opposition à Saint-Mandé, tête de liste en 2020, a été élu ce vendredi 30 avril président de l’Alliance centriste du Val-de-Marne.
Dans le cadre des élections départementales de juin en Val-de-Marne, la fédération départementale du Mouvement radical vient de nommer un binôme de chefs de file pour négocier les alliances.
Les annonces de soutiens – ou pas se multiplient à l’approche du 28 juin, divisant parfois les partis, en l’occurrence les écologistes. Ambiance de plus en plus délétère entre rivaux qui auraient pu s’allier… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Député de la circonscription de Nogent – Le Perreux – Bry et une partie de Champigny, et ancien maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez (LR) annonce apporter son soutien à Gilles Hagège pour le second tour des municipales.
Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la…
Jean-Paul Grange mène la liste écologiste à Sucy-en-Brie. Le retour des écologistes dans l’équipe de la majorité sortante divise EELV à Vitry-sur-Seine. Jean-Pierre Ruggieri promet de changer d’ère au Kremlin-Bicêtre. La droite fait l’union à Orly. Nouveaux soutiens du mouvement radical et d’Urgence écologie. Agenda de campagne… L’ actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
LREM dégaine ses propres candidats à Charenton-le-Pont et Ormesson-sur-Marne, LFI investit Karim Baouz à Arcueil, laïcité et campagne, réponse du berger à la bergère à Villecresnes, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Délégué départemental du MoDem du Val de Marne, Thomas Maubert, 51 ans, a non seulement été investi par son parti comme candidat aux municipales de Maisons-Alfort mais il bénéficiera aussi du soutien de LREM ainsi que du Mouvement radical, et est en attente de celui d’Agir.