Dernières actualités sur «Mouvement social» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Orly | 14/06
A l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment use le personnel

A l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment use le personnel

Symbole de la modernisation de l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment de jonction a été inauguré et mis en service mi-avril. A l’approche de la saison des grands départs, le personnel d’Air France tire la sonnette d’alarme, épuisé par la nouvelle configuration des lieux, le manque d’ergonomie du mobilier ainsi que par les pics de chaleur.

Mouvement social | Alfortville | 13/06
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Mouvement social | Créteil | 15/05
Créteil: la grève des urgences se poursuit sous tension à l’hôpital Mondor

Créteil: la grève des urgences se poursuit sous tension à l’hôpital Mondor

A l’instar de nombreux services d’urgence de l’AP-HP, les agents de l’hôpital Henri Mondor à Créteil ont entamé une nouvelle semaine de grève à propos de leurs conditions de travail. Aux revendications générale, s’ajoutent des requêtes propres au CHU cristolien.  

Santé | Limeil-Brévannes | 14/05
Suppression de lits gériatriques à Limeil-Brévannes : conflit social et polémique politique

Suppression de lits gériatriques à Limeil-Brévannes : conflit social et polémique politique

Ils n’ont pas cédé d’un iota, l’intersyndicale formée par Sud Santé et la CGT de l’hôpital Emile-Roux réclame depuis trois mois un moratoire sur la suppression de 150 lits en service de longue durée  La coordination vigilance du GHU Mondor organise ce mardi soir au collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes une rencontre-débat sur l’avenir de…

En images | Orly | 19/04
Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile © FB

Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP. 

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 05/04
La privatisation du nettoyage inquiète les agents de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges © Sud Santé Chiv

La privatisation du nettoyage inquiète les agents de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges

Depuis une semaine, les syndicats Sud Santé et CGT Santé du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Chiv Raymond et Lucie Aubrac) s’inquiètent pour l’avenir de 150 agents des services hospitaliers (ASH). Les représentants du personnel estiment que le plan de réorganisation des missions des ASH cache fermeture de service et privatisation. La direction générale s’en…

Santé | Limeil-Brévannes | 06/03
A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux © aphp

A Limeil-Brévannes, l’opposition interpelle sur le devenir de l’hôpital Émile Roux

Alors que l’hôpital gériatrique Émile Roux, dépendant de l’AP-HP, est en grève depuis plusieurs semaines à Limeil-Brévannes, en raison de la fermeture programmée d’un certain nombre de lits et la réduction du périmètre de l’hôpital, le conseiller municipal d’opposition,  Christophe Pin (FG) a interpellé la maire de la ville, Françoise Lecoufle (LR), dans une lettre…

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 22/02
Ils manifestent pour le droit au logement avec des couvertures de survie © Fb

Ils manifestent pour le droit au logement avec des couvertures de survie

Enveloppés dans des couvertures de survie, une petite centaine de manifestants ont répondu à l’appel du collectif des associations unies pour le logement (CAU) en se retrouvant à Saint-Maur-des-Fossés jeudi soir devant la résidence fantôme de l’ancienne clinique Berthelot.

Education | Villeneuve-le-Roi | 12/02
Nuit des lycées en Val-de-Marne

Nuit des lycées en Val-de-Marne

Occupation du lycée Georges Brassens en perspective ce mardi à Villeneuve-le-Roi. Mobilisée contre la réforme du baccalauréat et du lycée, une partie de l’équipe éducative va passer la nuit dans l’établissement pour interpeller le gouvernement et échanger avec les parents d’élèves.

Mouvement social | Bonneuil-sur-Marne | 12/02
La CGT bloque l’entrepôt Amazon au port de Bonneuil-sur-marne

La CGT bloque l’entrepôt Amazon au port de Bonneuil-sur-marne

Un mois après un premier rassemblement devant l’entrepôt Amazon du port de Bonneuil-sur-Marne, des syndicalistes de la CGT du Val-de-Marne accompagnés de militants du PCF et de gilets jaunes sont venus perturber le fonctionnement du site logistique Amazon, empêchant pendant plus d’une heure l’accès des camions ce mardi.

Service public | Vincennes | 30/01
Vincennes et Saint-Mandé: les facteurs s’adressent aux usagers et manifestent

Vincennes et Saint-Mandé: les facteurs s’adressent aux usagers et manifestent

D’ici le 18 mars, le centre de distribution du courrier de Vincennes et Saint-Mandé devrait être délocalisé à Montreuil. Opposé à ce déménagement, Sud PTT a boité des tracts pour alerte les usagers et va organiser une manifestation ce vendredi devant la mairie de Vincennes.

Service public | Créteil | 24/01
Manifestation à la DGFIP 94 contre les suppressions de postes

Manifestation à la DGFIP 94 contre les suppressions de postes

Après un premier boycott de leur comité technique local, trois syndicats d’agents de la direction générale des Finances publiques du Val-de-Marne refusent à nouveau de siéger pour protester contre la perspective de nouvelles suppressions d’emploi.

Education | Val de Marne | 18/01
Les stylos rouges passent à l’action pour se faire entendre © Fb

Les stylos rouges passent à l’action pour se faire entendre

Après leur participation à la manifestation lors de la visite d’Emmanuel Macron à la Maison du Handball de Créteil, plusieurs dizaines de stylos rouges du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne s’étaient rassemblés ce mercredi après-midi devant le rectorat de Créteil. Réunis ensuite en assemblée générale, ils ont élaboré une stratégie pour amplifier leur mobilisation…

A lire aussi