Dernières actualités sur «Mouvement social» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Handicap | Val-de-Marne | 26/06
Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH

Handicap – Val-de-Marne: réorganisation tendue à l’APAJH

Ce mardi, la direction générale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-de-Marne (APAJH 94), qui gère une quinzaine d’établissements médico-sociaux dans le département, a annoncé une refonte de l’organisation du temps de travail lors d’un comité social et économique (CSE). Une partie du personnel proteste et menace de faire une grève dure.

Santé | Val-de-Marne | 27/03
Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

«La situation dans notre département du Val-de-Marne est alarmante au vu des remontées des professionnels des Ehpad publics et privés», signale la CGT santé action sociale 94. Au manque de moyens dénoncé ces dernières années par le syndicat, s’ajoute désormais la peur de la contamination au coronavirus Covid 19, faute d’équipements de protection adéquats. Dans…

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03
49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent 49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Mouvement social | Val-de-Marne | 26/02
Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne

Déjà huit semaines de grève pour le barreau du Val-de-Marne

Réuni en assemblée extraordinaire ce lundi, le Conseil de l’ordre du barreau du Val-de-Marne a voté la poursuite de sa grève reconductible contre la réforme des retraites. Les robes noires du ressort du tribunal de grande instance de Créteil entrent ainsi dans leur huitième semaine de leur mouvement entamé le 6 janvier.

Service public | Val-de-Marne | 25/02
Haro sur les suppressions de tournées de La Poste en Val-de-Marne Haro sur les suppressions de tournées de La Poste en Val-de-Marne

Haro sur les suppressions de tournées de La Poste en Val-de-Marne

Dans certaines villes du Val-de-Marne, le service postal est devenu tellement aléatoire que certains usagers en sont devenus suspicieux. A Fresnes par exemple, des habitants sont persuadés que les facteurs glissent des avis de passage dans les boîtes aux lettres pour ne pas s’embarrasser avec les recommandés. A L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue au Plessis-Trévise ou sur le…

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 20/02
A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique

A Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, grève des services gynéco-obstétrique

Suite au mouvement lancé le 5 décembre dernier par le personnel du service gynécologie-obstétrique de l’hôpital intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges pour l’obtention d’une prime de risque réservée aux services d’urgence, l’hôpital intercommunal de Créteil, qui fait partie du même GHT, s’est mobilisé à son tour. Mais aussi d’autres établissements franciliens.

Grève | Val-de-Marne | 13/02
Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Les avocats du barreau de Créteil maintiennent la grève

Réuni ce mardi pour une séance extraordinaire, le conseil de l’ordre du barreau du Val-de-Marne a adopté une motion pour reconduire son mouvement de grève pour une durée illimitée. Les avocats veulent conserver leur régime de retraite autonome.

Environnement | Ile-de-France | 07/02
Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros © Mathieu Genon

Grève à l’incérateur : le Syctom chiffre l’impact à 10 millions d’euros

Depuis le jeudi 23 janvier à 22h, les trois incinérateurs (l’Etoile verte à Saint-Ouen, Isséane à Issy-les-Moulineaux et Ivry/ Paris XIII à Ivry-sur-Seine) du syndicat intercommunal de traitement des déchets, le Syctom, sont à l’arrêt suite à un appel à la grève de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites. Le Syctom…

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 27/01
Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider

Menacé de sanctions, un agent du centre-bus de Vitry-sur-Seine tente de se suicider

François (au centre de la photo) fait partie des trois agents du centre-bus RATP de Vitry-sur-Seine en attente d’une sanction disciplinaire pour avoir proféré des insultes à l’attention de collègues non-grévistes le 10 décembre dernier. Alors qu’il reprenait son travail ce lundi après une longue grève, l’agent de maintenance a tenté de mettre fin à…

A lire aussi