Dernières actualités sur «Mouvement social» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Orly | 30/06
Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève © ADP CGT Orly

Orly: les salariés d’Aéroport de Paris en grève

Une troisième fin de semaine de grève en perspective à l’aéroport d’Orly. Les organisations syndicales ont déposé un préavis pour une manifestation jeudi et vendredi contre le “plan d’adaptation des contrats de travail” (PACT) que la direction souhaite mettre en place après un an et demi de perturbation causées par le Covid-19.

| Fontenay-sous-Bois | 24/06
Fontenay-sous-Bois: grève chez Eiffage énergie ferroviaire Fontenay-sous-Bois: grève chez Eiffage énergie ferroviaire

Fontenay-sous-Bois: grève chez Eiffage énergie ferroviaire

Depuis lundi matin, le personnel d’Eiffage énergie ferroviaire, dont le siège se trouve dans la zone péripôle à Fontenay-sous-Bois, s’est mis en grève à l’appel de l’intersyndicale CFE-CGC, CGT et CFDT. Cette société emploie 230 employés dont le cœur de métier est l’installation d’équipements de signalisation sur les lignes de train et de tramway. Ce…

Mouvement social | Villeneuve-Saint-Georges | 08/06
Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify © FB

Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify

(Voir le reportage) Depuis plusieurs semaines, un conflit social agite le centre de tri logistique de Signify (ex-Philips Lighting) à Villeneuve-Saint-Georges qui emploie 200 personnes. Après des débrayages puis une grève contre un projet d’externalisation avec déménagement à Plessis Paté en Essonne, une manifestation est organisée ce mardi midi.

Mouvement social | Villeneuve-Saint-Georges | 28/04
Villeneuve-Saint-Georges: les employés du groupe Signify inquiets pour leur emploi Villeneuve-Saint-Georges: les employés du groupe Signify inquiets pour leur emploi

Villeneuve-Saint-Georges: les employés du groupe Signify inquiets pour leur emploi

Le groupe Signify (ex-Philips Lighting), spécialiste mondial des produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés, prépare d’ici quelques mois l’externalisation de son centre de distribution à une société de logistique. Les 180 employés du site de Villeneuve-Saint-Georges s’inquiètent pour leur avenir. Après plusieurs débrayages, ils menacent de durcir leur mouvement de grève.

Emploi | Ivry-sur-Seine | 24/03
Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52 Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52 © FB

Ivry-sur-Seine: Sennheiser France prévoit de licencier 28 salariés sur 52

Entreprise leader dans le domaine de l’équipement audio, Sennheiser prévoit à l’horizon 2022 de supprimer 650 emplois dans le monde entier. En France, 28 des 52 salariés rattachés au site d’Ivry-sur-Seine ont appris qu’ils seraient licenciés cet été. Une intersyndicale CGT et CFE-CGC dénonce un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) au rabais. Grève et…

A lire aussi