Le travail reprend ce jeudi sur le site de Stef Logistique à Vitry-sur-Seine. Depuis trois jours, une cinquantaine d’employés étaient en grève pour demander une augmentation de salaire, à l’appel de la CGT.
Le sénateur communiste Pascal Savoldelli a questionné le gouvernement ce mardi 31 octobre sur la situation des ex-travailleurs sans-papier de sous-traitants de Chronopost Alfortville, dont une bonne partie demande toujours leur régularisation.
Les syndicats CGT Ofpra et ASYL (Action syndicale Libre/Ofpra) ont appelé à la grève à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), basé à Fontenay-sous-Bois, ce jeudi 26 octobre. Une première depuis cinq ans. Explications.
Un mois après la rentrée scolaire, de nombreux enfants en situation de handicap attendent toujours un accompagnateur ou une place dans une classe adaptée. Pour les familles comme les enseignants, le compte n’y est pas et certaines situations sont dramatiques.
Rentrée éprouvante au collège Jules Vallès de Choisy-le-Roi, entre la coupure d’eau pour problème de tuyauterie et les fenêtres condamnées malgré un pic de chaleur. Après avoir exercé leur droit d’alerte quatre jours, les enseignants ont repris le travail mais demandent des comptes.
Il y a des mois que ça dure. Au collège du Parc de Sucy-en-Brie, les enseignants demandent à leur tutelle d’agir contre un de leurs collègues depuis l’automne dernier. Ce mercredi, ils ont fait grève. Les parents d’élèves ont manifesté devant l’établissement pour demander le retour des cours et la sérénité.
Presque deux semaines après la rentrée des classes, seuls les cours magistraux ont démarré à la faculté de sport (Staps) de l’Université Paris Est Créteil (Upec). Dès le 1ᵉʳ septembre, les enseignants ont démissionné de leurs responsabilités administratives pour dénoncer une prime jugée inéquitable.
Saccage 2024, un collectif d’habitants de la Seine-Saint-Denis opposés à la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis, organisait ce mercredi un tour à vélo des sites du départements concernés par la compétition.
Un ancien agent, radié de la police depuis pour une autre raison, a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à de la prison avec sursis pour violences sur le journaliste et militant Taha Bouhafs en 2019, en marge d’une manifestation de soutien aux travailleurs sans-papier d’Alfortville.
La séparation de la mission locale ViVa (Villeneuve-Saint-Georges et Valenton) fait des dégâts. Seulement six des quatorze agents ont été retenus. Une manifestation est organisée ce vendredi devant la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, laquelle craint des débordements.
Excédés par les pannes récurrentes d’ascenseurs, les locataires du parc social Valophis à Bonneuil-sur-Marne ont multiplié les actions, de la pétition à la manif. Le bailleur a promis un audit et annoncé une nouvelle phase de travaux.
Les représentants de locataires de logements sociaux des différentes associations (CNL, CLCV, CGL, Dal) ont manifesté ensemble ce mardi à Créteil, contre la hausse des loyers, l’augmentation des charges et les expulsions locatives.
La grève des éboueurs parisiens et le blocage des incinérateurs par des opposants à la réforme des retraites en mars ont coûté 21 millions d’euros à la capitale et sa proche banlieue, selon le syndicat de traitement des déchets (Syctom), qui a confirmé le montant donné en Conseil de Paris par une adjointe à la…
Condamnée par la justice à retirer des banderoles de soutien à la protestation contre la réforme des retraites, la mairie de Paris a réagi en déployant deux nouvelles banderoles représentant des smileys clin d’œil.