Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Mouvement social» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Champigny-sur-Marne | 08/12/2020
“Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne “Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne

“Contrôle au faciès”: les policiers ont manifesté à Champigny-sur-Marne

«Aujourd’hui, quand on a une couleur de peau qui n’est pas blanche, on est beaucoup plus contrôlé (…) On est identifié comme un facteur de problème et c’est insoutenable», relevait le chef de l’Etat vendredi dernier lors de son entretien chez Brut. Le constat d’Emmanuel Macron a fait bondir les policiers. Plusieurs dizaines d’agents venus…

Entreprises | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12/2020
Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Pompiers et police sont intervenus le 18 novembre dernier à Villeneuve-Saint-Georges, au siège de l’entreprise Autocars Suzanne pour une tentative de suicide d’un chauffeur. Selon plusieurs témoignages, ce jeune employé n’aurait pas supporté la culture d’autorité et les pratiques punitives de la direction, laquelle réfute ces accusations.

Mouvement social | Val-de-Marne | 04/11/2020
Grève des profs en Val-de-Marne: vers des passages en demi-groupe Grève des profs en Val-de-Marne: vers des passages en demi-groupe

Grève des profs en Val-de-Marne: vers des passages en demi-groupe

Alors que les professeurs d’une vingtaine de collèges et lycées du Val-de-Marne sont en grève ou droit de retrait depuis ce lundi pour contester les modalités d’application du protocole sanitaire, des délégués syndicaux annoncent avoir obtenu le passage en demi-groupe dans plusieurs lycées.

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/11/2020
Val-de-Marne: grèves et droit de retrait au collège et lycée Val-de-Marne: grèves et droit de retrait au collège et lycée

Val-de-Marne: grèves et droit de retrait au collège et lycée

Rosa Parks à Gentilly, Dulcie September à Arcueil, Darius Milhaud et Cron au Kremlin-Bicêtre, Blum et Gutenberg à Créteil, Politzer, Vallon à Ivry, Brossolette à Villeneuve-Saint-Georges, Jean Macé à Vitry-sur-Seine, Branly Nogent… les professeurs de collèges et lycées du Val-de-Marne se sont mis en grève ou droit de retrait ce lundi et prévoient de reconduire…

Mouvement social | Cachan | 21/10/2020
La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

Depuis lundi matin, les employés de l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan sont en grève et occupent l’établissement pour contester un projet de réorganisation du temps de travail, dénonçant un chantage à l’emploi. tandis que l’établissement fait valoir une situation financière difficile.

Mouvement social | Bry-sur-Marne | 02/10/2020
Fin de la grève aux laboratoires Biopath Unilabs Fin de la grève aux laboratoires Biopath Unilabs

Fin de la grève aux laboratoires Biopath Unilabs

Les négociations entre la délégation syndicale FO et la direction Paris Est des laboratoires Biopath Unilabs ont finalement abouti ce vendredi 2 octobre, mettant fin à une grève qui avait démarré ce mardi 29 septembre.

Reportage | Bry-sur-Marne | 02/10/2020
Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs © Fb

Avec les salariés en grève des laboratoires Biopath Unilabs

Voilà quatre jours qu’une partie des salariés des laboratoires Biopath Unilabs se sont mis en grève et se rassemblent chaque matin devant la plateforme de Bry-sur-Marne. En première ligne face aux afflux de personnes en quête d’un test Covid-19, elles-mêmes au bord de la crise de nerfs, ils craquent.

Mouvement social | Bry-sur-Marne | 30/09/2020
Les salariés des laboratoires Biopath Unilabs en grève Les salariés des laboratoires Biopath Unilabs en grève

Les salariés des laboratoires Biopath Unilabs en grève

Mise à jour 1er octobre : la grève se poursuit. “C’est ma première grève depuis 36 ans que je travaille mais cette fois c’en est trop!” témoigne Savana, déléguée FO des laboratoires Biopath Unilabs. Ce mardi, près de 200 salariés des laboratoires de l’Est parisien et de la plate-forme de traitement de Bry-sur-Marne se sont…

A lire aussi