Dernières actualités sur «Mouvement social» en Ile-de-France

Grève | Orly | 06/06

Nouvelle grève en prévision à l’aéroport d’Orly

Un nouveau préavis de grève pour les journées du 11, 12 et 13 juin a été déposé par un syndicat de contrôleurs aériens à l’aéroport d’Orly pour réclamer des recrutements supplémentaires, a annoncé l’Unsa-Icna mercredi. Une initiative dont se désolidarise le syndicat majoritaire, le SNCTA.

Mouvement social | Seine-Saint-Denis | 16/04
Éducation en Seine-Saint-Denis : nouvel appel à la grève après la rencontre avec la ministre © F TDL

Éducation en Seine-Saint-Denis : nouvel appel à la grève après la rencontre avec la ministre

Mobilisés depuis plusieurs mois pour obtenir un “plan d’urgence pour l’éducation”, les représentants de l’intersyndicale FSU-CGT-SUD de Seine-Saint-Denis ont été reçus par la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, ce lundi 15 avril. La rencontre n’a toutefois pas calmé le jeu. Les syndicats enseignants appellent à la grève dès le lundi de la rentrée, le…

Education | Val-de-Marne | 25/03
Éducation en Val-de-Marne : mobilisation pour le “choc des moyens”, contre le “choc des savoirs” © Emilie NOEL

Éducation en Val-de-Marne : mobilisation pour le “choc des moyens”, contre le “choc des savoirs”

Ce mardi 26 mars, les syndicats d’enseignants appellent à une nouvelle journée de grève pour réclamer des moyens supplémentaires et contre la réforme du choc des savoirs. Absences non remplacées, défaillance de l’accompagnement des élèves handicapés nourrissent la contestation en Val-de-Marne. Mercredi 13 mars, une manifestation avait mobilisé devant le rectorat de Créteil.

Mouvement social | Alfortville | 18/03
La préfecture du Val-de-Marne demande la fin du piquet de grève des travailleurs sans papiers

La préfecture du Val-de-Marne demande la fin du piquet de grève des travailleurs sans papiers

La préfecture du Val-de-Marne estime avoir rempli ses engagements auprès des travailleurs sans papiers qui ont planté leur piquet de grève devant l’agence Chronopost d’Alfortville, et demande l’évacuation du campement. “La lutte n’est pas terminée“, rétorquent ces derniers, déterminés à poursuivre leur mobilisation.