Dernières actualités sur «municipales» dans le Val-de-Marne

Politique | Neuilly-sur-Marne | 11/02
Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: dernière ligne droite avant le 1er tour Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: dernière ligne droite avant le 1er tour © Charles Henry

Municipales partielles à Neuilly-sur-Marne: dernière ligne droite avant le 1er tour

A la veille du 1er tour de l’élection municipale partielle à Neuilly-sur-Marne, dimanche 13 février, tout l’enjeu est de mobiliser les indécis et les abstentionnistes. Le jeune maire sortant (divers droite), Zartoshte Bakhtiari, fait face à deux listes rivales: celle du candidat socialiste Yannick Trigance qui joue en quelque sorte le match retour, lui qui…

Élections | Bondy | 23/11/2021
Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales © Bondy

Article réservé aux abonnés Bondy: le Conseil d’Etat annule les élections municipales

La décision rendue lundi 22 novembre par le Conseil d’Etat n’est pas une surprise. La juridiction administrative la plus haute de l’Etat a suivi l’avis de la rapporteure publique préconisant l’annulation des élections municipales de mars 2020. Les Bondynois seront donc appelés à voter mi-janvier.

Politique locale | Villejuif | 22/03/2018
Marc Badel à Villejuif: “Je ne suis pas un traître” Marc Badel à Villejuif: “Je ne suis pas un traître”

Article réservé aux abonnés Marc Badel à Villejuif: “Je ne suis pas un traître”

Que ce soit au sein du MRC Val-de-Marne ou parmi ses colistiers, le départ de Marc Badel des rangs de l’opposition de Villejuif pour rejoindre ceux de la majorité du maire LR Franck Le Bohellec a suscité la sidération. L’intéressé se défend  d’avoir trahi et explique sa logique. Le maire se réjouit.

Politique | Créteil | 20/02/2018
Le Front National veut remobiliser pour les municipales Le Front National veut remobiliser pour les municipales

Article réservé aux abonnés Le Front National veut remobiliser pour les municipales

Alors que le FN a en partie implosé après les élections présidentielles, perdant une composante de ses militants partis rejoindre les Patriotes, l’heure est à la remobilisation sur le terrain en vue des Européennes et des Municipales. En Val-de-Marne,  Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux fédérations, est venu motiver les troupes ce samedi 10 février, réunissant…

Politique locale | Val-de-Marne | 15/12/2017
Metin Yavuz à la tête des élus minoritaires de droite du 94 Metin Yavuz à la tête des élus minoritaires de droite du 94

Article réservé aux abonnés Metin Yavuz à la tête des élus minoritaires de droite du 94

Crée en septembre 2014 après le succès de la droite aux élections municipales, l’association Ensemble, les élus minoritaires du Val-de-Marne (EVM), qui réunit des élus d’opposition de droite et du centre, a renouvelé son exécutif ce lundi 4 décembre 2017.

A lire aussi