Jean-Luc Laurent reste maire du Kremlin-Bicêtre. Le Conseil d’Etat a définitivement rejeté les recours de ses opposants contre les élections municipales de 2020. Cette décision annule le jugement du tribunal administratif de Melun rendu l’année dernière, qui avait décidé d’annuler le scrutin.
Encore trois semaines avant d’être définitivement fixé sur le sort réservé aux élections municipales de 2020 au Kremlin-Bicêtre. C’est ce jeudi matin que se déroulait l’audience au conseil d’Etat après l’annulation de l’élection par le Tribunal administratif. Le rapporteur public n’a pas suivi le tribunal de Melun et a proposé aux juges de valider le…
Au-delà de l’annulation des élections municipales, contre laquelle la majorité a fait appel, le tribunal administratif de Melun a également ordonné l’inéligibilité temporaire d’Enguerrand Delannoy (Libres).
Dernière minute: la majorité fait appel du jugement. Le Tribunal administratif de Melun a annulé ce vendredi les deux tours des élections municipales des 15 mars et 28 juin au Kremlin-Bicêtre, qui avaient permis de d’élire Jean-Luc Laurent (MRC).
Quinze semaines auront séparé les deux tours des municipales de 2020, entre le 15 mars et le 28 juin. Derniers échos de cette interminable campagne des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…
(mise à jour suite chiffres définitifs) Au Kremlin-Bicêtre, le maire sortant Jean-Marc Nicolle (22,52%) et l’ancien député-maire MRC Jean-Luc Laurent (19,28%) s’affronteront à nouveau au second tour.
Chantal Balagna-Ranin portera la liste Vincennes à gauche. A Sucy-en-Brie, Vincent Giacobbi défend l’affichage de logos sans investiture. Le nouveau MDC et le PRG soutiennent Jean-Marc Nicole au Kremlin. A Vitry-sur-Seine, le collectif du Pacte de transition va auditionner les candidats Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Au Kremlin-Bicêtre, c’est dans un contexte d’affaire politico-judiciaire doublée d’une guerre des gauches que se tiendront les élections municipales de 2020. En lice, 9 candidats! Un record départemental.
Ralliement du collectif Objectif 2020 à la liste Réinventons Villejuif, soutien des radicaux de gauche à Jean-Luc Laurent, soutien de Génération Ecologie à Guillaume Poiret, programmes, listes à Boissy-Saint-Léger et Marolles-en-Brie, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Rim Yehya se lance au Kremlin-Bicêtre, Emmanuel Gilles de la Londe décline le débat à Bry-sur-Marne, soutiens contrastés du PRG à Chevilly-Larue et Saint-Maur-des-Fossés, claquage de portes à Orly, une ministre albanaise sur une liste à Gentilly, soutiens écolo à Joinville-le-Pont, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Mirabelle Lemaire et Sabine Patoux se lancent au Plessis-Trévise, Jean-Pierre Ruggieri au Kremlin-Bicêtre, J.Gregori Yong Vivas à Maisons-Alfort, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Pierre Boixareu se lance à Nogent-sur-Marne, Ralliement à Alfortville, pas à Saint-Mandé, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Oumar Taliby Kaba se lance à Noiseau, soutiens au Kremlin-Bicêtre, à L’Haÿ-les-Roses, à Créteil, à Boissy-Saint-Léger, bataille d’affichage… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.