© ThinStock Municipales 2026 à Paris : la stratégie vélo des candidats au banc d’essai de Paris en selle
Quelle stratégie vélo pour les candidats aux municipales à Paris ? L’association Paris en Selle a posé la question à 4 des 6 candidats. Bilan.
Accueil Municipales 2026 à Paris
© ThinStock Quelle stratégie vélo pour les candidats aux municipales à Paris ? L’association Paris en Selle a posé la question à 4 des 6 candidats. Bilan.
© Wirestock Bientôt des grilles autour du Champ-de-Mars ? Le projet de Rachida Dati de fermer le site la nuit déplaît fortement aux défenseurs du patrimoine. Mais ils partagent la volonté de la candidate à la mairie de Paris d’une “reconquête esthétique” du parc.
© WCC Tomkiou Les conseillers de Paris écologistes Jérôme Gleizes et Emile Meunier ont annoncé jeudi rejoindre Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, marquant leur rupture avec la ligne de leur parti, qui a choisi de s’allier dès le premier tour avec les socialistes.
Pierre-Yves Bournazel, candidat centriste à la mairie de Paris, a dévoilé mardi son “plan familles” pour enrayer l‘”exode massif” des classes moyennes, avec notamment 10 000 nouvelles “solutions de garde”, une refonte du périscolaire et un plan massif de rénovation des écoles.
© tktktk Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche à la mairie de Paris, promet d’engager s’il est élu un plan d’hébergement d’urgence prévoyant la création de 4 000 places supplémentaires pour les sans-abri, afin que “zéro enfant ne dorme à la rue” à l’hiver 2026.
Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades “anti-squats et anti-campements clandestins”, a-t-il annoncé jeudi à la presse.
© CD La fédération France Nature Environnement (FNE) Paris a publié mardi 110 propositions à l’approche des élections municipales, plaidant pour une végétalisation “plus efficace” de la capitale dans un contexte d’urgence climatique ou un rééquilibrage de l’emploi entre Paris et sa banlieue.
© WCC Jacques Paquier Le mouvement L’Après Paris, fondé par d’anciens Insoumis, a annoncé mercredi rejoindre la liste d’union de la gauche en vue des élections municipales dans la capitale, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire.
Le candidat Horizons à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel a publié “La bataille pour Paris” où il retrace son engagement “d’homme libre” et dresse un portrait du microcosme politique qui étrille notamment sa “meilleure ennemie” et concurrente de droite Rachida Dati.
© Wcc Tomkiou Lucie Castets, éphémère candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon en 2024, a rejoint la liste d’union de la gauche pour les municipales à Paris menée par Emmanuel Grégoire (PS), et “ne ferme pas la porte” à LFI, a-t-elle annoncé jeudi après des informations du Parisien.
© wcc europen union La députée européenne Reconquête Sarah Knafo, figure montante de l’extrême droite, s’est lancée mercredi dans la course à la mairie de Paris pour “redresser” une capitale en “déclin”, et exclut de se présenter à la présidentielle de 2027.
© WCC Tomkiou Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, une annonce de procès destinée, selon elle, à la “salir” avant les municipales de mars.
© WCC Jacques Paquier Du jamais vu à Paris : socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive de Rachida Dati.
© CD Policiers municipaux armés, fermeture du Champs-de-Mars la nuit, plus de caméras de vidéoprotection: la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati a dévoilé lundi ses propositions pour sortir du “déni idéologique” de la majorité sortante.