Le parti dans l’ancien premier ministre Édouard Philippe a désigné 130 premiers chefs de file pour les élections municipales. 49 noms sont sortis en Ile-de-France, dont seulement 10 femmes. Paris ne figure pas pour l’instant sur cette liste.
Le Modem a désigné ses 120 premiers chefs et cheffes de file pour les municipales 2026, dont 34 en Ile-de-France, 26 hommes et 8 femmes. Y figurent notamment le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noel Barrot, à Versailles, et trois maires sortants, dont Didier Dousset, au Plessis-Trévise, Cédric Pemba Marine à Port-Marly et Richard Delepierre au…
Vincent Giacobbi, déjà candidat en 2020, repart en campagne pour 2026. L’élu, qui se présentait sous l’étiquette LREM en 2020, est désormais membre de Horizons.
A un an des municipales 2026, l’ancienne tête de liste Renaissance Matthieu Fernandez, actuellement conseiller d’opposition, lance un collectif et une consultation citoyenne pour préparer son programme.
Dans un communiqué publié ce mardi 18 février, le PCF du Val-de-Marne annonce 16 premiers candidats ou chefs de file désignées par les assemblées locales, pour conduire des listes ou mener les discussions à gauche lors des municipales de 2026.
La section PCF de Bonneuil-sur-Marne a adoubé l’actuel maire de Bonneuil, Denis Öztorun, pour les municipales de 2026. Reste à l’édile à renouveler l’union de la gauche.