Colistier de Philippe Gaudin au 1er tour de 2014 et candidat en 2020, Eric Colson (UDI) repart aux partielles de 2026, avec cette fois le soutien du Modem et de Renaissance.
L’ancienne première adjointe de Philippe Gaudin, Kristell Niasme (LR) mènera une liste aux municipales partielles des 26 janvier et 2 février.
Le maire sortant Philippe Gaudin (DVD) a réussi à boucler sa liste de justesse ce jeudi 9 janvier. Il repart avec une liste quasiment intégralement différente de celle présentée en 2020.
Colistier de Bénédicte Bousson-Janau dans le cadre d’une liste citoyenne en 2020, Hamed Benyakhlef a réussi à boucler une liste citoyenne pour la municipale partielle de 2026.
Six listes seront finalement en lice aux élections municipales partielles de Villeneuve-Saint-Georges. La surprise n’est finalement pas venue du Rassemblement National, dont le candidat avait pourtant un RDV pour déposer sa liste ce jeudi en préfecture, mais de Hamed Beyakhlef (photo), colistier au premier tour de Bénédicte Bousson-Janau au premier tour de 2020.
Afin d’éviter les dérapages, Daniel Henry, candidat aux élections municipales partielles des 26 janvier et 2 février à Villeneuve-Saint-Georges, a fait signer une charte éthique à tous ses colistiers lors de son meeting de campagne mardi. Celle-ci prévoit également les modalités pour la faire appliquer, via une commission composée en majorité d’habitants.
Louis Boyard, député de La France Insoumise, a déposé sa liste ce mardi 7 janvier, dans le cadre des élections municipales partielles qui doivent se dérouler les dimanches 26 janvier et 2 février.
Daniel Henry a déposé sa liste ce mardi 7 janvier, dans le cadre des élections municipales qui doivent se dérouler les dimanches 26 janvier et 2 février. Baptisée Ensemble pour Villeneuve, la liste est soutenue par les partis PCF, PS, PRG, Écologistes (ex EELV), Génération Écologie et GRS.
Pas de trêve de Noël à Villeneuve-Saint-Georges où la permanence de la candidate Kristell Niasme a été taguée et placardée d’autocollants dans la nuit du 30 au 31 décembre.
Ancienne première adjointe devenue l’une des principales opposantes du maire sortant Philippe Gaudin (DVD), et conseillère départementale LR, Kristell Niasme part aux municipales partielles de janvier 2025 avec le soutien de LR et de 50 élus, dont les ténors de la droite locale.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
La préfecture du Val-de-Marne a officialisé ce jeudi 12 décembre, par arrêté, la convocation de nouvelles élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges les 26 janvier et 2 février 2025. Le maire ne l’entend pas de cette oreille. Le point sur les forces en présence et les premières frictions.
© Twitter L Boyard Député de La France insoumise, Louis Boyard a confirmé ce mardi son intention de mener une liste aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, alors que les rumeurs bruissaient à son sujet depuis plusieurs jours. Une annonce d’élections d’ici à la fin janvier – début février est attendue de la part de la préfecture, suite à la…