Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.
Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
Pas encore de tête de liste à déclarer mais une plate-forme commune, dans le prolongement d’une convergence qui s’était déjà exprimée lors des législatives de 2017.
Environ 400 entretiens en ville réalisés par 17 enquêteurs. L’association L’Appel pour Fontenay, présidée par l’ancienne candidate aux municipales 2014 Murielle Michon (ex adjointe PS désormais sans étiquette), a dévoilé ce jeudi les résultats de son enquête sur le commerce de proximité à Fontenay-sous-Bois. Un premier acte pour la campagne des municipales 2020.
Candidats au premier tour à Fontenay, l’ex-PS Murielle Michon, adjointe au maire PCF de Fontenay lors de la précédente mandature, et Christophe Mathieu, membre du Modem qui ne s’était pas associé dès le premier tour au soutien apporté par sa fédération au tandem UMP-UDI composé de Brigitte Chambre-Martin et Gildas Lecoq, appellent à voter pour eux…
LRC (Le Rasemblement Citoyen) – Cap 21, le mouvement politique créé par Corinne Lepage, soutient trois listes citoyennes aux élections départementales 2015 dans le Val de Marne.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
C’est désormais officiel, Murielle Michon, présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay et tête de liste sans étiquette (Ex-PS) aux municipales de 2014 à Fontenay-sous-Bois, qui avait obtenu 8,23% des voix au premier tour, sera candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 en binôme avec Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois,
Alors qu’un accord départemental a été conclu entre les trois formations politiques MoDem, UDI et UMP, le Modem du Val de Marne confirme dans un communiqué “son soutien sans faille aux candidats Gildas Lecoq (UDI) et Brigitte Chambre-Martin (UMP) dans le canton de Fontenay-sous-Bois” alors que le groupe Modem de Fontenay a décidé
Le Modem de Fontenay-sous-Bois, qui avait déjà choisi de s’allier avec les ex-PS Murielle Michon et David Dornbusch aux élections municipales de mars 2014, dans le cadre d’une liste commune centriste et ouverte à la société civile,
C’est ce soir salle Michelet que se tient la dernière réunion publique dans le cadre de la première phase de concertation sur le prolongement de la ligne 1 du métro jusque Val de Fontenay, dont le principal enjeu est de placer la station juste avant le terminus Val de Fontenay, soit à Fontenay, soit à…
L’Appel pour Fontenay, association issue le la liste éponyme de l’ex PS Murielle Michon, qui s’était présentée aux municipales de mars 2014 à Fontenay-sous-Bois dans le cadre d’une liste commune avec le Modem local, la société civile et un autre ex-PS, David Dornbusch,