Après un été olympique 2024 qui a attiré quelque 155 000 visites, la cour du château de Vincennes a retrouvé l’esprit sport cet été 2025. Au programme, jusqu’au 3 août : concerts, retransmission du Tour de France, piscine, beach-volley, tennis de table … Programme.
Les feux d’artifice, bals populaires et autres festivités autour du 14 juillet démarrent dès ce samedi 12 juillet cette année, pour se prolonger jusqu’au lundi, jour J de la fête nationale. Programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Feux d’artifices, bals des pompiers, banquet républicain, bals populaires… 94 Citoyens vous donne le programme des réjouissances autour de ce 14 juillet 2025, ville par ville en Val-de-Marne. Un grande week-end festif qui s’étend ces samedi 12, dimanche 13 et lundi 14.
Du 11 juillet au 6 août 2025, L’Île-de-France fête le théâtre revient pour sa neuvième édition. Quatre îles de loisirs de la région : Créteil (94), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Port aux Cerises à Draveil (91) et Cergy-Pontoise (95) vont accueillir le festival pour des spectacles tout public et des initiations pratiques au spectacle vivant. Ça commence…
Fief des musiques électroniques depuis 2013, le Peacock Society revient ce week-end du 11-13 juillet avec une programmation mêlant DJ reconnus et étoiles montantes de la scène parisienne, le tout avec une belle parité hommes-femmes. Il teste aussi un nouveau lieu : l’hippodrome du bois de Vincennes. Programme.
C’est ce jeudi 3 juillet que s’ouvre la 24e édition de la Japan Expo, au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Au programme de ce festival de la culture populaire nippone jusqu’au dimanche 6 juillet : cosplays, concerts, animations…
Rap, rock, jazz, fanfare, groupes connus ou jeune talents, scènes ouvertes, DJ set, feux d’artifice, pique-nique, fêtes… Toutes les villes du Val-de-Marne célèbrent la Fête de la musique, ce samedi 21 juin. Programme par ville.
Promenades en forêt, grande marche sur les bords de Marne, ateliers pédagogiques, les Nuits des forêts 2025 reviennent pour une sixième édition. Avec toujours les mêmes objectifs : faire découvrir les forêts et l’impact du changement climatique sur ces écosystèmes.
Pour ce dernier week-end de printemps, toutes les villes s’animent en Val-de-Marne. Après la Nuit blanche et avant la Fête de la musique, ces 14 et 15 juin voient de nombreuses fêtes locales, devenus des rendez-vous incontournables. Avant-goût.
Organisateur de festivals à Téhéran lors de la précédente décennie, l’Iranien Pedram Niksirat tente l’aventure à Paris cette semaine avec la première édition du Saazbuzz Jazz Festival, entre jazz, musiques orientales et perses.
Le bal des camions s’active non stop depuis quelques jours dans le bois de Vincennes, pour préparer les chapiteaux de We Love Green. Durant trois jours, du vendredi 6 au dimanche 8 juin, près d’une centaine d’artistes, des pépites françaises aux stars internationales, sont attendues sur les différentes scènes en plein air. Avant-goût.
Performances dansées en ballon, usine à films amateurs de Michel Gondry, œuvres participatives, balades, DJ Set, bals, projections animées, la Nuit blanche 2025 passe bien par le Val-de-Marne et il n’est pas trop tôt pour plonger dans le programme. Avant-goût par ville.
Créé en 2024, le festival d’histoire populaire revient les 22, 23 et 24 mai en Val-de-Marne. Organisé par les chercheurs et étudiants de l’Université Paris-Est Créteil (Upec) et l’association Boite à histoire, le festival a choisi cette année d’explorer l’histoire des fêtes, notamment celles du Val-de-Marne (guinguettes, Petit Vin blanc (photo de une), Fête de…