© CH Sur les douze circonscriptions que compte la Seine-Saint-Denis, six ont été pourvues dès le premier tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin. Premier enseignement : le département reste largement ancré à gauche et dans le giron de LFI. Les candidats dissidents du parti, les députés sortants Raquel Garrido et Alexis Corbière se retrouvent…
© CH Pris de court par la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques ont jusqu’à dimanche pour déposer leurs listes de candidats. En Seine-Saint-Denis, les premières intentions de candidatures se précisent.
© Chalffy L’équipementier MA France, dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, employant 280 personnes à Aulnay-sous-Bois, vit ses dernières heures après la décision lundi du tribunal de commerce de Bobigny de placer le sous-traitant du géant de l’automobile Stellantis en liquidation judiciaire.
© -wcc-richard-ying-et-tangui-morlier La loi sur l’immigration a été approuvée de manière définitive ce mardi 19 décembre au soir, par 349 voix pour et 186 voix contre. Le point sur la loi et les votes en Seine-Saint-Denis.
Les députés se sont répartis entre les huit commissions thématiques de l’Assemblée nationale ce mercredi 29 juin. Voici dans quelles commissions siègeront les 12 députés et députées de Seine-Saint-Denis. Eric Coquerel a par ailleurs été élu président de la commission des finances.
Jusqu’au dernier moment de la campagne, Alain Ramadier, seul député sortant LR de Seine-Saint-Denis, a cru en sa capacité à refaire son retard du premier tour… comme en 2017. Mais il a dû compter cette fois sur une dynamique d’union de la gauche imparable.
Distancé par sa rivale de la Nupes, Nadège Abomangoli, le seul député sortant LR de Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier, a reçu ce vendredi la visite de Rachida Dati.
© CH En Seine-Saint-Denis, 18 candidats s’affronteront dimanche 19 juin. Seules neuf circonscriptions sont concernées par le 2ème tour des élections législatives sur les 12 que compte le département. Explications et candidats.
© Arnaud Jaegers/Unsplash Même scénario en Seine-Saint-Denis que dans le reste de la France : le Rassemblement national n’a pas réussi la percée escomptée avec un seul candidat en mesure de se maintenir au second tour. Quant au duel attendu entre la gauche et la droite, tout est encore possible avec des rapports de force très serrés dans…
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…