Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
(Article actualisé le 15 avril) Après s’être fait éconduire en demandant au maire de créer un comité de suivi local de la crise du coronavirus l’associant, l’opposition du Kremlin-Bicêtre vient de demander la tenue en bonne et due forme d’un Conseil municipal en s’appuyant sur l’ordonnance du 1er avril pour De son côté, la ville…
Alors que Said Hassani siège désormais parmi les non-inscrits au Kremlin-Bicêtre, le groupe Modem, qui ne compte plus désormais que deux élus, Bernard Aubague et Nadia Chiboub.
Le Modem a procédé au renouvellement de ses instances nationales et départementales en amont de son congrès qui verra la réélection de son président François Bayrou, seul candidat, le weekend prochain. Au Conseil national comme au Conseil départemental, plusieurs listes s’affrontaient. Dans le Val-de-Marne, Didier Dousset a été réélu.
Alors que les élus pro-Fillon du Val-de-Marne ont signé hier un appel commun à voter pour leur candidat, c’est au tour de 60 élus pro-Juppé, dont 6 maires, de revendiquer leur choix ce jeudi.
Nadia Chiboub et Benoît Crespin, candidats UMP-Modem-UDI aux élections départementales dans le canton du Kremlin-Bicêtre, arrivés en troisième position à trois voix près derrière les candidats PCF et PS-MRC, viennent de déposer un recours contre l’élection