EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
Alors que les discussions se poursuivent entre partis de gauche pour se présenter aux élections départementales de juin 2021 en ordre pas trop dispersé, des collectifs politiques non encartés de 7 villes s’inquiètent d’une “machine à perdre” et invitent à construire la dynamique autrement.
Alors que l’un des grands projets en cours à Fontenay-sous-Bois est la réalisation de son théâtre, la présence du comédien Philippe Torreton, même en dernière position, revêt une valeur symbolique. Le maire sortant Jean-Philippe Gautrais (FG) a dévoilé l’intégralité de sa liste ce mardi.
Tenter le rassemblement de la gauche et des écologistes au-delà des partis politiques, tel est le pari de Laurence Abeille, députée EELV sortante de la 6e circonscription du Val-de-Marne, pour conserver son siège en 2017. Entretien.
Ci-dessous les candidats Val-de-Marne et Ile-de-France de la Liste d’union citoyenne aux élections régionales Ile-de-France des 6 et 13 décembre. Cette liste portée portée au niveau régional par Dawari Horsfall, résulte de l’union entre C’est à nous, un collectif d’associations citoyennes locales, et de Génération Avenir, un mouvement de jeunes franciliens.
Agir plutôt que de se plaindre, prendre son destin en main et changer le monde en restant pragmatique, tel est le credo de la Liste d’union citoyenne. Ce collectif qui fait partie des 13 listes candidates aux élections régionales d’Ile-de-France a commencé à écrire son histoire en réussissant une union entre deux mouvements aux horizons…