L’ancien maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, la société Demathieu Bard Immobilier et cinq autres prévenus seront finalement jugés le 11 décembre pour l’attribution du marché de la halle des sports Colette Besson. Le procès a été renvoyé ce matin.
Grande oubliée de la Zac Campus Grand Parc, la cité Alexandre-Dumas à Villejuif va finalement être réhabilitée. Le conseil municipal a voté ce lundi le protocole quadripartite de ce projet avec le propriétaire de ce parc d’environ 300 logements, Logirep, l’aménageur Sadev 94 ainsi et le Grand-Orly Seine Bièvre. Le groupe des écologistes s’est abstenu…
Alors que le deuxième tour de la primaire écologiste à la présidentielle se tient à partir de ce samedi 25 septembre pour départager Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, les élus se positionnent.
Le conseil municipal de Villejuif a voté ce mercredi, sans les écologistes, la cession d’une parcelle de pleine terre au promoteur Kaufman & Broad. La ville a par ailleurs adopté une charte de la construction et de la promotion.
Ce n’était pas un point à l’ordre du jour du conseil municipal de ce mardi à Villejuif mais, interpellés par l’opposition, Pierre Garzon puis Nathalie Gandais se sont exprimés sur la situation de la décharge du fort de la Redoute près du parc des Hautes-Bruyères.
A Villejuif, la décharge industrielle sauvage qui s’est organisée à la Redoute des Hautes Bruyères commence à prendre de la hauteur. S’élevant juste à côté du parc et du futur quartier de la gare du Grand Paris Express, cette montagne commence à sérieusement agacer riverains et élus.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Alors que le Conseil municipal de Villejuif ne s’est pas réuni depuis quatre mois et demi, 21 élus d’opposition ont demandé la tenue d’une séance en s’appuyant sur une récente ordonnance du gouvernement.
Elu dans un contexte inédit d’union de la droite et de la gauche contre le PCF en 2014, le maire-sortant de Villejuif, Franck Le Bohellec, a cette fois rallié près de 43% des voix sur sa seule personne au premier tour, au terme d’un mandat où conserver une majorité municipale tenait du rodéo. En mode…
Difficile de prédire qui remportera le deuxième tour aux municipales de Villejuif. Le maire sortant, Franck Le Bohellec, part certes avec une belle avance (43%), mais pas forcément une grosse réserve de voix.
Villejuif Debout fait signer une charte pour le rassemblement à deux têtes-de-liste, Charlotte Libert-Albanel et Julien Weil sur la même longueur d’onde, dégradation d’affiche à Cachan, plainte pour diffamation à Villeneuve-Saint-Georges, agenda de campagne, l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Le parti animaliste annonce ses soutiens à Villejuif et Bry-sur-Marne. Villiers-sur-Marne : Christian Favier dément le soutien que lui prête Jacques Grenier. François Cocq soutient Thomas Dessalles à Créteil. Propagande souillée. La MJC de Nogent-sur-Marne interpelle les candidats. Agenda de campagne. L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.