Dernières actualités sur «Natation» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 11/05
Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne

Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne

C’est finalement la ministre des Sports Roxana Maracineanu, 47 ans, qui a été investie par Ensemble, pour succéder au député sortant LREM Jean-Jacques Bridey dans la 7ème circonscription (Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais). Le conseiller ministériel Erwann Calvez atterrit pour sa part dans la 11ème (Villejuif, Cachan, Arcueil).

Education | Seine-Saint-Denis | 15/02
Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 © Charles Henry

Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024

Entre les deux heures de sport théoriquement inscrites dans les emplois du temps des jeunes de Seine-Saint-Denis et le temps d’activité physiquement réellement pratiqué, l’écart se creuse en raison du manque d’équipements sportifs à proximité. A deux ans des jeux olympiques de 2024, les professeurs de sport tapent du poing sur la table et exigent…

Grands projets | La Courneuve | 25/01
JO Paris 2024: incertitudes sur le maintien des épreuves de tir à La Courneuve JO Paris 2024: incertitudes sur le maintien des épreuves de tir à La Courneuve © SOLIDEO / Sennse – C. Badet

JO Paris 2024: incertitudes sur le maintien des épreuves de tir à La Courneuve

Après avoir perdu les épreuves de natation et le site provisoire des épreuves de volley, la Seine-Saint-Denis devra-t-elle abandonner l’organisation des épreuves de tirs? Alors que des élus s’interrogent à haute voix sur les intentions du comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024, une réunion doit se tenir dans la semaine à ce sujet.

Initiative | Pantin | 31/08/2021
A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs © FSTG 93

A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs

Près 300 participants sont attendus samedi à Pantin, sur les berges du canal de l’Ourcq, pour la course en nage libre ̎Nage ton canal ̎. Organisé par le comité départemental de la fédération sportive et gymnique du travail (FSTG) du 93 pour la 4ème année consécutive, l’événement est le seul de ce genre à se…

Enfants | Villetaneuse | 01/08/2021
Opération savoir nager à Villetaneuse Opération savoir nager à Villetaneuse © Charles Henry

Opération savoir nager à Villetaneuse

Depuis le 5 juillet, des bassins mobiles accueillent des enfants à Clichy-sous-Bois et à Villetaneuse. Avec son opération “Savoir nager”, le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 veut permettre à 2 000 enfants de la Seine-Saint-Denis, département qui accueillera les épreuves de natation mais qui est sous-doté en piscines, d’acquérir au moins l’aisance…

Sport | Ile-de-France | 03/12/2020
JO de 2024 à Paris: cap vers les économies JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris ont décidé de recourir à l’externalisation pour livres des épreuves des Jeux pour économiser. Trois sites pilotes ont déjà été tenues à Saint-Quentin-en-Yvelines pour le golf, Colombes (Hauts-de-Seine) pour le hockey sur gazon et Paris-La Défense Arena pour la natation (au lieu de la Seine-Saint-Denis).

Sport | Alfortville | 20/02/2018
Piscine d’Alfortville : la CRC exige un suivi plus rigoureux du délégataire Piscine d’Alfortville : la CRC exige un suivi plus rigoureux du délégataire

Piscine d’Alfortville : la CRC exige un suivi plus rigoureux du délégataire

La Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a publié hier son rapport sur la gestion du centre aquatique d’Alfortville créé en 2010 sur le site de l’ancienne piscine municipale et géré en délégation de service public (DSP), critiquant principalement un contrôle insuffisamment rigoureux lors du premier contrat et émettant une recommandation concernant celui…

A lire aussi