Douze sièges sont à pourvoir en Seine-Saint-Denis. 99 candidatures ont été déposées en préfecture pour le premier tour de ces élections législatives le 30 juin prochain, soit 45 de moins qu’en 2022.
La mairie de Saint-Denis a choisi de confier la gestion du théâtre de la Belle Etoile à l’ancienne équipe du théâtre parisien des Déchargeurs. Un changement mal vécu par la compagnie Jolie Môme, qui occupait le lieu depuis 2004. Explications et avant-goût de la nouvelle programmation.
Face au candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), Bastien Lachaud, deux adjointes au maire d’Aubervilliers s’affrontent dans la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis: Yasmina Baziz pour la majorité présidentielle et Kourtoum Sackho pour la droite (Union des démocrates et indépendants – UDI).
En Seine-Saint-Denis, département où se présente Nathalie Arthaud, candidate à l’élection présidentielle depuis 2012, Lutte ouvrière a investi ses 12 candidats aux législatives 2022.
Lutte Ouvrière, le parti communiste révolutionnaire de Nathalie Arthaud, annonce 554 candidats en France dont 11 dans le Val-de-Marne aux législatives 2022, couvrant toutes les circonscriptions du département.
En Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement tête du premier de l’élection présidentielle avec 49,09%, devant Emmanuel Macron (20,27%) et Marine Le Pen (11,88%). Le candidat de La France insoumise y arrive même en tête dans 36 villes sur quarante.
32,67% pour Jean-Luc Mélenchon, 29,10% pour Macron. Le candidat de la France Insoumise est arrivé en tête dans plus de la moitié des villes du Val-de-Marne ce dimanche. Résultats complets par commune.
Alors que l’inscription sur les listes électorales s’achève ce vendredi 4 mars, les membres de l’association Jeunes solidaires de Vitry-sur-Seine, très impliqués dans l’aide aux révisions des lycéens mais aussi dans l’exercice de la citoyenneté à travers leur projet de clinique citoyenne, collaient les affiches de la dernière chance ce mardi 1er mars. Reportage.
Les élections régionales se tiennent ces 20 et 27 juin, en même temps que les élections départementales. Si certains candidats se présentent aux deux élections, le mode de scrutin est très différent. Explications, rappel des compétences de la région, candidats, programmes, mode d’emploi…
2 475, c’est le nombre de candidats qui figurent sur les 11 listes en compétition pour gouverner le Conseil régional d’Ile-de-France. Chaque liste présente 225 hommes et femmes répartis dans les huit départements. Les élections se dérouleront en même temps que les départementales, les 20 et 27 juin. Détail des candidats par liste et par…
Près de 500 manifestants se sont réunis ce lundi devant le centre RATP de Vitry-sur-Seine pour soutenir trois syndicalistes CGT convoqués pour un entretien disciplinaire après avoir proféré des insultes homophobes à l’endroit d’un chauffeur non gréviste. De Mélenchon à Martinez, des personnalités politiques et syndicalistes se sont exprimées pour protester contre ce qu’ils considèrent…
97 élus du Val-de-Marne ont parrainé un candidat à la présidentielle sur 112 habilités à le faire. François Fillon (LR) arrive largement en tête avec 39 parrainages, suivi de Jean-Luc Mélenchon (PG) qui en obtient 28. Suit Benoit Hamon (PS) avec 19.
Le Conseil constitutionnel a publié ce mercredi 1er mars la liste des 1717 premiers parrainages d’élus reçus pour valider les candidats à la présidence de la République. Chaque concurrent doit obtenir 500 parrainages issus de 30 départements et collectivités d’outre-mer différents.
Forum sur la validation des acquis de l’expérience professionnelle, speed-business meeting, réunions sur les projets urbains à Choisy, conseils municipaux à Ivry et Ormesson, réunion de Lutte ouvrière, rencontre avec la cinéaste Claire Simon, débat avec le rédacteur en chef d’Alternatives économiques sur le revenu de base, nouvelles expos, théâtres, concerts… le programme de ce…