Après une première expérimentation à succès à l’occasion des jeux olympiques, à l’été 2024, le bateau-bus reprend du service sur la Marne, entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance, toujours à l’initiative de l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois. Objectif : pérenniser ce moyen de transport par voie fluviale dans l’est parisien, tant pour les trajets domicile-travail que…
Le chantier de modernisation du barrage de Saint-Maurice, nécessaire à la régulation du niveau de l’eau, a pris quelques semaines de retard suite à la découverte de malfaçon.
Deuxième adjoint au maire de Bonneuil-sur-Marne en charge de l’urbanisme et de l’emploi, le socialiste Akli Mellouli a déposé sa propre liste aux sénatoriales du Val-de-Marne ce jeudi 7 septembre, avec notamment la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer et la présidente du PRG 94, Myriam gaye.
Treize ans après l’expérience malheureuse de Voguéo, la coopérative Rivercat entend surfer sur la vague des Jeux Olympiques et les changements d’habitude de transports pour relancer un service de navettes fluviales sur la Seine.
À partir de ce samedi 18 juin jusqu’au 25 septembre, une navette permettra de traverser la Marne entre Neuilly-Plaisance et Noisy-le-Grand. Baptisé les “Passeurs de la Marne”, le dispositif est mis en œuvre par l’association Au fil de l’eau qui porte un chantier d’insertion.