Manif pour tous, Alliance Vita, Associations catholiques familiales du Val-de-Marne ont manifesté ce samedi devant la mairie de Saint-Maur-des-Fossés. Réunis dans le collectif Marchons enfants, qui organisait des manifs dans une soixantaine de villes, leurs membres locaux ont protesté contre le projet de loi bioéthique.
Alors que Thierry Cousin, colistier de Nicolas Clodong (Saint-Maur demain), a rejoint la majorité municipale de Saint-Maur-des-Fossés (voir notre article de la semaine dernière), ce dernier réagit.
Elu sur la liste de Nicolas Clodong aux municipales de 2014 mais siégeant depuis quelques temps en tant qu’indépendant au Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, Thierry Cousin vient de franchir un pas supplémentaire en rejoignant la majorité municipale de Sylvain Berrios.
(mise à jour 27 octobre avec la réaction d’Eric Schahl) Ce n’est qu’une 13 e place qui lui serait proposée sur la liste LR-UDI-Modem Val-de-Marne aux régionales de décembre 2015, mais le retour d’Eric Schahl, ancien Saint-Maurien parti en Alsace depuis quelques années, fait polémique au sein de LR qui dénonce un parachutage. Retour sur le…
Entre les nouveaux rapports de force politique issus des élections municipales de mars 2014, le contexte national, le redécoupage électoral et les unions ou désunions à gauche et à droite, les paramètres qui influeront sur le score des élections départementales des 22 et 29 mars dans le Val de Marne s’imbriquent.
Actuellement conseiller général de Saint-Maur centre, Nicolas Clodong (droite sans étiquette), par ailleurs président du groupe d’opposition municipale Saint-Maur Demain, ne se représentera pas aux élections départementales de mars 2015.
Conseiller général UMP et conseiller municipal d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés, Jacques Leroy a ouvert ce samedi 4 octobre sa nouvelle permanence.
Alors que la ville de Saint-Maur-des-Fossés doit faire une communication lors du Conseil municipal de ce jeudi 25 septembre, sur le recours qu’elle a déposé contre le projet de bus en site propre Est TVM qui reliera d’ici 2018 Créteil (Place de l’Abbaye) et Noisy-le-Grand (Mont d’Est) en 50 minutes.Nicolas Clodong, conseiller général et conseiller…
“Demander aux conseillers généraux ce qu’is pensent de la suppression des départements, c’est comme demander à une dinde ce qu’elle pense de Thanksgiving!“, c’est par cette boutade lui ayant été adressée par un proche, que le conseiller général-maire d’Arcueil Daniel Breuiller a entamé sa déclaration lors de la séance exceptionnelle du Conseil général de ce…
S’il y a un sujet qui rassemble tous les élus de Saint-Maur, c’est celui de l’Est-TVM, la future liaison de bus Créteil-Noisy qui doit cheminer par son centre-ville. Lors du vote de sa déclaration de projet au Conseil général de ce lundi 19 mai, les trois conseillers saint-mauriens ont voté contre tandis que l’UMP l’approuvait…
La déclaration de projet de l’EST TVM, ligne de bus qui reliera d’ici 2018 Créteil (Place de l’Abbaye) et Noisy-le-Grand (Mont d’Est) – soit 15km et 25 stations, en 50 minutes, devrait être votée lors de la séance du Conseil général du Val de Marne de ce lundi 19 mai, après avoir obtenu un avis…
A Saint-Maur, où cinq héritiers politiques de Jean-Louis Beaumont se sont affrontés au premier tour, réalisant des scores permettant à quatre d’entre de se maintenir, le maire sortant pourrait conserver son siège grâce à l’alliance qu’il vient de contracter avec deux de ses anciens adjoints, Jacques Leroy et Pascale Luciani.
A Saint-Maur, la vague bleue n’a pas simplifié les résultats du premier tour alors que s’affrontaient cinq candidats de droite contre deux de gauche. Si le député UMP Sylvain Berrios arrive en tête, avec 24,77%, le maire sortant (ex-député) Henri Plagnol n’est pas très loin (20,90%), talonné immédiatement par Nicolas Clodong, sans étiquette, qui confirme…
Au total, ce-sont 15 candidats têtes de liste aux municipales, issus de douze villes, qui ont signé à ce jour la charte de la Manif pour tous dans le val de Marne parmi une soixantaine de candidats colistiers.