Alors que l’un des grands projets en cours à Fontenay-sous-Bois est la réalisation de son théâtre, la présence du comédien Philippe Torreton, même en dernière position, revêt une valeur symbolique. Le maire sortant Jean-Philippe Gautrais (FG) a dévoilé l’intégralité de sa liste ce mardi.
Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
Précédemment directeur des Voies navigables de France (VNF), Marc Papinutti, a à peine eu le temps de prendre la tête du canal Seine-Nord Europe qu’il a été appelé pour rejoindre la ministre des Transports Elisabeth Borne, en temps que directeur de cabinet fin mai 2017.
Cette fois c’est du concret. Le bailleur des locaux du CIO (Centre d’information et d’orientation) de Nogent-sur-Marne, Valophis Habitat, a adressé au centre une proposition de convention précaire qui serait réduite au paiement des charges.
Patrick Mouge (PRG) et Fabienne Gysel (PS), candidats PS-PRG aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne, et leurs suppléants Nicolas Leblanc et Monique Delaunay, organisent une réunion publique en présence de
Patrick Mouge (PRG) et Fabienne Gysel (PS), candidats PS-PRG aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne, et leurs suppléants Nicolas Leblanc et Monique Delaunay, organisent une réunion publique en présence de Abraham Johnson,
Patrick Mouge (PRG) et Fabienne Gysel (PS), candidats PS-PRG aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne, et leurs suppléants Nicolas Leblanc et Monique Delaunay, organisent unebalade républicaine ce dimanche 15 mars.
Patrick Mouge (PRG) et Fabienne Gysel (PS), candidats PS-PRG aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne, et leurs suppléants Nicolas Leblanc et Monique Delaunay, organisent une réunion publique ce jeudi 5 mars à 20 heures à l’école Galliéni de Nogent-sur-Marne.
La liste mise à jour au 4 février 2015 des candidats du Parti socialiste du Val de Marne aux élections départementales de mars 2015. Ci-dessous le détail des quartets (binôme de candidats homme/femme et leurs suppléants) par canton du Val de Marne.
Passé de 1332 à 1728 voix entre les deux tours, Nicolas Leblanc, candidat PS de la liste Progrès et solidarité, s’est déclaré content de son score compte tenu du contexte national. “Je remercie les Nogentais de leur confiance. Nous sommes ravis d’avoir trois conseillers
En pleine campagne des municipales à Nogent-sur-Marne, des autocollants antisémites ont été collés avant le premier tour sur les affiches du candidat PS, Nicolas Leblanc, sur le panneau situé en haut de la rue Bauÿn-de-Perreuse, face au lycée Edouard Branly. Ces affiches invitaient à une réunion dans la salle Dreyfus de la salle Emile Zola.
Le Parti radical de gauche (PRG) présente 30 candidats aux municipales dans le Val de Marne mais aucune tête de liste. Le parti est présent dans 17 villes et c’est à Villeneuve-Saint-Georges, ancien fief du député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, qui en compte le plus de membres du parti avec 7 candidats.
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Urbanisme, sécurité, finances, rythmes scolaires, devenir du marché… voilà quelques sujets sur lesquels les 6 candidats aux municipales de Nogent-sur-Marne se positionnent chacun à leur manière. Petit tour d’horizon (non exhaustif) des sujets qui clivent et rappel des priorités de chacun.