Disparition de René Dessert, l’ancien maire PS de Noiseau
René Dessert, ancien maire de Noiseau (1977-2009) est décédé dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 septembre à l’âge de 87 ans, annonce la commune.
Accueil Nicole Zoé
René Dessert, ancien maire de Noiseau (1977-2009) est décédé dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 septembre à l’âge de 87 ans, annonce la commune.
Corinne Durand et Zakaria Zaidane, candidats PS aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton du plateau briard, et leurs suppléants Nicole Zoé et Marc Leverrier, organisent une réunion publique ce vendredi 13 mars à 19h30
Corinne Durand et Zakaria Zaidane, candidats PS aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton du plateau briard, et leurs suppléants Nicole Zoé et Marc Leverrier, organisent une réunion publique ce vendredi 6 mars à 19h30
C’est un Conseil communautaire largement renouvelé en termes d’équipes comme de couleur politique qui a été installé par la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne ce jeudi 10 avril. L’intercommunalité qui compte les deux maires Modem du département a élu le président 94 du mouvement, l’ancien maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jégou, à sa tête.
La Communauté d’agglomération du Haut-Val de Marne installera son conseil communautaire ce jeudi 10 avril à 19 heures en mairie de Noiseau. Un conseil largement renouvelé car cinq des sept communes ont changé de maire donc quatre ont changé de majorité municipale.
Nicole Zoé, maire sortante PS de Noiseau candidate à sa succession, organise une réunion publique ce mercredi 19 mars à 20h30 à la salle des fêtes de l’ancienne mairie.
Alors que deux villes du Val de Marne connaissent déjà le nom de leur futur maire, ce dernier étant seul en lice, sept communes le connaîtront dès le premier tour, au soir du 23 mars, ayant directement à trancher entre deux candidats.
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).
Dans un communiqué commun, les 7 maires socialistes du Val de Marne soutiennent la réforme des rythmes scolaires proposée par l’actuel ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon. Ces derniers rappellent que la réforme intervient après concertation de l’ensemble de la communauté éducative, des parents d’élèves et des collectivités locales.