Dernières actualités sur «Nogent Passionnément» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/01/2009
Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément) Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément)

Vidéosurveillance à Nogent : la position de Laurent Dupuis (Nogent Passionnément)

« La question de la vidéosurveillance figure parmi les sujets qui ont suscité un vif débat au sein du Modem et de Nogent Passionnément lors des dernières municipales, indique Laurent Dupuis (ex candidat aux municipales de 2008). Certains pensaient que c’est liberticide et que cela ne fait que déplacer les problèmes hors du champ de la…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 01/10/2008
Conseil municipal du 29 septembre 2008 Conseil municipal du 29 septembre 2008

Conseil municipal du 29 septembre 2008

Ce premier conseil de rentrée a été l’occasion « d’introniser » un nouveau conseiller municipal, en remplacement de Laurent Bernat (démissionnaire pour cause d’incompatibilité avec son statut professionnel). Stéphane Hirt, qui était déjà chargé de mission pour créer des conseils de quartier a été dans la foulée élu maire adjoint pour gérer ces conseils. Leur création (en…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/03/2008

Les listes jouent les prolongations… politiques ou citoyennes

Pendant plusieurs mois de campagne, des équipes se sont constituées, rassemblées autour d’un projet commun pour la ville. Un capital qu’aucune liste n’a vraiment envie de laisser en jachère. Continuer à réfléchir pour être force de proposition, à représenter sous une forme tangible ses électeurs et ses valeurs, organiser une vigilance sur la manière dont la municipalité mettra en place…

Municipales | Nogent-Sur-Marne | 06/03/2008
Dernière ligne droite avant le premier tour Dernière ligne droite avant le premier tour

Dernière ligne droite avant le premier tour

A quelques jours du scrutin et malgré les vacances scolaires, la campagne redouble d’intensité en ville. Nogent Passionnément avait organisé hier à 17h un goûter au son du saxo dans le quartier des Maréchaux tandis que le maire sortant avait invité Brice Hortefeux à la Taverne de Palerme

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 19/02/2008
Michel Romanet-Perroux passe à l’orange Michel Romanet-Perroux passe à l’orange

Michel Romanet-Perroux passe à l’orange

Actuel premier maire-adjoint, Michel Romanet-Perroux n’a pas trouvé place sur la liste de Jacques J-P Martin.  Dans une lettre envoyée hier au maire sortant, il a annoncé son soutien à la liste Nogent Passionnément (sur laquelle il ne figure pas non plus) après avoir reproché à son ancien allié « son autoritarisme et son manque de transparence ».

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/02/2008
Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate” Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate”

Seconde réunion publique du Modem :”revenir dans la strate”

Environ 70 personnes ont assisté à la seconde réunion du MoDem, qui s’est tenue jeudi 14 février dans la salle Emile Zola. Le sujet de cette seconde présentation : les finances. Après rappel des idées fortes du programme, déjà énoncées lors du premier meeting, c’est Jean-Pierre Cornillaud qui a pris la parole pour proposer une…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 02/02/2008
Première réunion publique du MODEM Première réunion publique du MODEM

Première réunion publique du MODEM

Ballons oranges devant la porte, accueil personnalisé, distribution de petites fiches à remplir pour encadrer la séance de questions-réponses, pot de clôture… le MODEM avait soigné son organisation pour sa première réunion publique, tenue jeudi soir à la salle Charles de Gaulle. Dans le public (entre 120 et 140 personnes), des candidats des villes voisines comme…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/01/2008

Les propositions des 7 candidats sur l’urbanisme, la gouvernance financière et la participation des citoyens

Urbanisme, finances et gouvernance, participation des citoyens, 3 questions auxquelles les 7 candidats aux municipales de Nogent Sur Marne ont accepté de répondre sur ce blog. Concrètement, des orientations politiques différentes bien sûr, notamment sur les choix budgétaires. Mais également des constats partagés : nécessité de mettre en place un PLU et modérer la densification, développement de…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/01/2008

Participation des citoyens : le projet des 7 candidats

La concertation des citoyens a fait l’objet de propositions assez diverses, s’appuyant pour plusieurs d’entre elles sur des comités de quartier enrichis en responsabilité et fonction de représentation, ainsi que sur des comités consultatifs thématiques. Plusieurs candidats ont aussi insisté sur le référendum d’initiative populaire comme outil de démocratie participative. Ci-suit les réponses de chacun…

A lire aussi