Officialisé président du groupe ADP ce mercredi en conseil des ministres, Philippe Pascal a nommé l’actuelle directrice de l’aéroport d’Orly, Justine Coutard, directrice générale déléguée du groupe. C’est Laurence Faure, au service de cet aéroport de longue date, qui la remplace. CV.
Le comédien et metteur en scène Clément Hervieu-Léger a été nommé administrateur de la Comédie-Française, où il aura pour mission de “poursuivre le rayonnement” de l’institution, a annoncé mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.
Arrivé début 2022 à la tête du Parquet de Créteil, Stéphane Hardouin a été nommé chef de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) lors du conseil des ministres de ce 19 février. “Je me définis comme un magistrat de mission”, motive le Procureur de la République de Créteil, auprès de 94 Citoyens.
Passé par Trappes et la Thaïlande, Étienne Guillet, le nouvel évêque de Saint-Denis, se veut “avocat des quartiers” plus que “cadre sup’ de l’Église” à la tête de ce diocèse catholique pauvre, à forte concurrence religieuse.
Rigoureux, technique, as du bricolage, “cash”… Qui est Philippe Pascal, le haut fonctionnaire, ancien directeur financier du groupe Paris Aéroports (ADP) qui va en prendre la présidence, après avoir été adoubé par le Parlement.
Philippe Pascal, actuellement directeur financier du groupe Aéroports de Paris, devrait être nommé PDG en succession d’Augustin de Romanet, après approbation du Parlement. Portrait.
Sébastien Humbert, qui était précédemment conseiller au cabinet de la maire de Paris, a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne ce 13 janvier. Il prend la succession de Bachir Bakhti, parti début décembre.
Préfet des Pyrénées-Atlantiques depuis octobre 2022, Julien Charles, 49 ans, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis en conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Chef du pôle affaires intérieures au cabinet du Premier ministre depuis juillet 2023, Étienne Stoskopf, 46 ans, a été nommé préfet du Val-de-Marne en Conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Alexandre Brugère, l’ex-directeur de cabinet de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, a été nommé préfet des Hauts-de-Seine ce jeudi 31 octobre en Conseil des ministres. Il succède à Laurent Hottiaux.
Précédemment professeur au conservatoire à rayonnement régional (CRR) du grand Nancy, le violoniste Arnaud Lehmann prend les rênes du CRR Marcel Dadi à Créteil ce 15 octobre, annonce le conservatoire.
Préfet de Seine-Saint-Denis depuis 2021, Jacques Witkowski a été nommé préfet de la région Grand Est, de la zone de défense et sécurité Est, et du Bas-Rhin, à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 10 octobre.
Présidente du Tribunal judiciaire de Meaux depuis janvier 2021, Catherine Mathieu prendra la présidence du Tribunal de Créteil à partir du 1er septembre, à la suite d’Eric Bienko Vel Bienek, nommé premier président de la Cour d’appel de Nîmes fin juin.