Nommé aux Victoires de la musique, le groupe de rap L2B enchaîne les collaborations, jouant avec Naza, Niska ou Gims, et sera à l’Accor Arena fin mars. D’ici là, le trio de Champigny-sur-Marne, grandi au Bois l’Abbé, montera sur la scène des Victoires de musique le 13 février.
L’ex-secrétaire générale du gouvernement Claire Landais a été nommée présidente de l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette, succédant à la chorégraphe franco-espagnole Blanca Li.
Changement de direction à la tête des deux gros centres commerciaux Klépierre du Val-de-Marne. Après cinq années à la tête du centre commercial Créteil Soleil, Fedwa Kadri reste dans le département pour rejoindre le centre Belle Épine à Thiais.
Le chef d’orchestre et compositeur finlandais Esa-Pekka Salonen, 67 ans, a été nommé mardi chef principal de l’Orchestre de Paris, dont il prendra la direction en septembre 2027 pour une durée de cinq ans, a annoncé la Philharmonie de Paris.
Valérie Senghor, directrice générale adjointe au Centre des monuments nationaux, a été nommée vendredi à la tête du Centquatre, établissement artistique et culturel à Paris, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant des informations de Télérama.
Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) Laurent Vallet, qui avait été suspendu de ses fonctions début août en raison de l’achat de cocaïne, a annoncé vendredi sa démission.
Agnès Chauveau, directrice générale de l’Institut national de l’audiovisuel, qu’elle avait rejoint en 2015 après son licenciement de Sciences Po pour plagiat, a été nommée présidente par intérim suite à la suspension de Laurent Vallet pour achat de cocaïne. Entreprise publique, l’Ina, basée à Bry-sur-Marne face aux studios de cinéma, est à la fois en…
Précédemment directrice déléguée aux personnes âgées au Centre hospitalier Simone Veil à Eaubonne Montmorency après huit ans à la Croix Rouge, Murielle Jamot a pris début juin la direction de l’Institut Le Val Mandé, qui prend en charge des personnes handicapées à Saint-Mandé.
A la tête de l’Etablissement Public de Santé National de Fresnes (EPSNF) depuis le 1er mars 2025, Laurence Maucherat y a officiellement été installée ce 20 mai. Profil et contexte.
Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) Laurent Vallet a été reconduit, jeudi lors du Conseil des ministres, pour un troisième mandat sur fond d’incertitudes autour du projet de holding commune de l’audiovisuel public.
Emmanuel Macron “envisage, sur proposition du Premier ministre”, de nommer Alain Espinasse, actuellement préfet du Finistère, directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), situéà Fontenay-sous-Bois, a annoncé lundi soir l’Elysée dans un communiqué.
Proposée comme procureure de la République de Créteil, l’ancienne secrétaire d’Etat Charlotte Caubel doit d’abord passer son grand oral au Conseil supérieur de la magistrature.
Mercato dans les rectorats au conseil des ministres de ce mercredi 12 mars. Julie Benetti a été nommée à la tête de l’académie de Paris et de la région Ile-de-France. L’historien Jean-François Chanet, président du conseil d’administration de Sciences Po Lille, la remplace comme recteur de l’académie de Créteil. Bio.