Présidente du Tribunal judiciaire de Meaux depuis janvier 2021, Catherine Mathieu prendra la présidence du Tribunal de Créteil à partir du 1er septembre, à la suite d’Eric Bienko Vel Bienek, nommé premier président de la Cour d’appel de Nîmes fin juin.
Président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le Min de Rungis, depuis 2012, Stéphane Layani, 64 ans, vient d’être réélu pour un quatrième mandat.
Les personnels de l’Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne se sont mis en grève ce mardi matin, pour protester contre la nomination d’une nouvelle direction. Les parents, eux, sont inquiets.
L’ex-recteur de l’académie d’Aix-Marseille et de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Beignier, a été nommé mercredi recteur de l’académie de Paris et de la région académique Ile-de-France, deux mois après la démission surprise de Christophe Kerrero.
L’actuel président des musées d’Orsay et de l’Orangerie, Christophe Leribault, va prendre la tête du château de Versailles en remplacement de Catherine Pégard, qui occupait cette fonction depuis 2011, après une tergiversation de près de trois ans.
Préfète de police des Bouches-de-Rhône, Frédérique Camilleri vient d’être nommée en conseil des ministres préfète de l’Essonne. Son prédécesseur, Bertrand Gaume est nommé préfet du Nord.
La succession de Rachida Dati à la tête du groupe LR et apparentés du Conseil de Paris divise les tenants des candidatures de Jean-Pierre Lecoq et de Catherine Dumas. Et la prise de parti de la nouvelle ministre de la Culture agace .
Accès à Paris perturbé, autoroutes bloquées, incendie d’un bâtiment à Narbonne, les agriculteurs font monter la pression juste avant les annonces du Premier ministre, attendues vendredi en fin d’après-midi.
Exclue des Républicains mais encore présidente du groupe LR au Conseil de Paris, avec l’ambition de mener une alliance Républicains-Renaissance aux municipales de 2026, Rachida Dati reste plus que jamais dans la course pour la mairie de Paris.
L’année 2024 démarre avec un nouveau directeur de cabinet à la préfecture du Val-de-Marne. Emmanuel Dupuis, précédemment directeur de cabinet du président d’un gros groupe d’assurance mutualiste, prend ses fonctions ce mercredi 10 janvier. CV.
Préfet délégué à l’égalité des chances (Pdec) du Val-de-Marne depuis janvier 2022, Mathias Ott quitte le département pour le cabinet d’Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles.