Dernières actualités sur «Nos parlementaires bossent» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Val de Marne | 12/11/2018
Le sénateur PCF Savoldelli lance un espace de dialogue local de gauche

Le sénateur PCF Savoldelli lance un espace de dialogue local de gauche

« Alors que nous vivons une crise de la démocratie avec cette défiance grandissante vis-à-vis de la politique, la gauche est à terre. Il n’y a qu’à voir au Sénat où je suis cerné par les libéraux », se plaint Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne. Ce dernier annonce le lancement d’un « espace de dialogue » local.

Politique | Vincennes | 13/06/2018
Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Le mutisme du gouvernement face à la détresse de l’Aquarius, navire humanitaire avec à son bord plusieurs centaines de réfugiés secourus, a indigné une partie des députés de la majorité. Les députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Fiona Lazaar ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour mettre un terme « au drame humain qui a…

Santé | Fresnes | 02/02/2018
A Fresnes : la débrouille d’un Ehpad en manque de personnel © Fb

A Fresnes : la débrouille d’un Ehpad en manque de personnel

Deux jours après le mouvement de grève massif dans les Ehpad, la sénatrice PS Sophie Taillé-Polian était en visite ce jeudi à la maison de retraite fresnoise Soleil d’Automne qui compte 64 résidents. Avec un aide soignant pour douze pensionnaires, cette maison de retraite illustre les limites de l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie…

Société | Val de Marne | 24/11/2011
Esther Benbassa part en guerre contre le délit de sale gueule

Esther Benbassa part en guerre contre le délit de sale gueule

Les Noirs et les Arabes sont contrôlés beaucoup plus souvent par la police que les Blancs, tel est le constat dressé par la nouvelle sénatrice écologiste du Val de Marne, Esther Benbassa, s’appuyant sur un rapport de la CNCDH*, lui même basé une étude du CNRS**.  Afin d’éviter un contrôle au faciès, la sénatrice propose…

A lire aussi