Dernières actualités sur «Notre-Dame de Créteil» dans le Val-de-Marne

Culte | Créteil | 10/09
L’église évangélique XXL de Créteil ouvre ses portes L’église évangélique XXL de Créteil ouvre ses portes © EMLK

L’église évangélique XXL de Créteil ouvre ses portes

Avec ses 6 000 m2 sur 6 niveaux à la pointe du lac de Créteil, la Fondation du protestantisme s’offre une église évangélique à la hauteur de ses ambitions. Centre d’affaires la semaine, église le week-end, l’Espace Martin Luther King accueille ses premiers fidèles ce week-end.

Société | Créteil | 16/04/2019
Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris

Hommage du diocèse de Créteil à Notre-Dame de Paris

A Créteil comme ailleurs en France, les cloches retentiront à 18h50 ce mercredi à heure où l’incendie qui a ravagé une bonne partie de Notre-Dame de Paris s’est déclaré. Michel Santier, évêque du diocèse du Val-de-Marne a par ailleurs évoqué l’incendie lors de la messe chrismale qui était célébrée au Palais des sports de Créteil ce…

En images | Créteil | 08/07/2015
L’art contemporain illumine la nouvelle cathédrale de Créteil L’art contemporain illumine la nouvelle cathédrale de Créteil

L’art contemporain illumine la nouvelle cathédrale de Créteil

Magistral vitrail, architecture singulière, compositions musicales liturgiques, statuaire… Première cathédrale du XXIe siècle, la nouvelle Notre Dame de Créteil, dont la première messe sera célébrée ce dimanche 12 juillet, se nourrit et donne à voir l’art de son temps dans la grande tradition des édifices religieux.

Culte | Créteil | 25/09/2012
Créteil bâtit sa nouvelle cathédrale Créteil bâtit sa nouvelle cathédrale

Créteil bâtit sa nouvelle cathédrale

Il ne reste plus que le permis de construire à obtenir et les travaux d’agrandissement de la cathédrale du Val de Marne pourraient commencer d’ici la fin 2012. Le nouvel édifice, dont l’architecture contemporaine symbolise des mains jointes, vise à  mieux s’imposer au milieu des immeubles de Créteil. 

A lire aussi