Le Grand stade de rugby de Thiais-Orly, c’est fini. Après des mois de mobilisation sur le terrain, de la part des élus, sportifs, entrepreneurs et citoyens du Val de Marne, la Fédération française de Rugby, sise dans l’Essonne, a porté sa préférence à l’hippodrome de Ris Orangis (candidature Evry-Ris-Bondoufle).
C’est un rêve qui s’envole pour le département du Val-de-Marne (94) et la ville de Thiais : la décision de la FFR est tombée ce midi; si le projet du Grand Stade de rugby doit se faire, ce sera dans l’Essonne (91).
Alors que la Fédération française de rugby (FFR) annoncera vendredi midi depuis La Baule quel site elle retient pour implanter son futur grand stade de 82 000 places, entre celui de Ris Orangis (Essonne) et de Thiais Orly (Val de Marne), le Conseil général a voté hier en séance le principe de l’accord cadre qui…
Les supporters toulousains et toulonnais venus assister à la finale du Top 14 au stade de France ont été accueillis avec fanfare et haie d’honneur à l’aéroport d’Orly, ce samedi 9 juin. Des festivités organisées par les villes de Rungis, Thais et Orly pour promouvoir leur candidature à l’accueil du futur stade de la Fédération française…
Alors que la Fédération Française de Rugby tranchera le 30 juin entre Thiais Orly (Val de Marne) et Ris Orangis (Essonne) pour implanter son futur grand stade de rugby de 82 000 places à pelouse et toit rétractables, et au budget estimé de quelques 600 millions d’euros, les défenseurs de la candidature val de marnaise…
Stade des villes ou stade des champs ? Qui de Thiais-Orly ou Ris-Orangis accueillera le futur grande stade de la Fédération française de rugby (FFR) qui doit être inauguré en 2017 ? Réponse en juin 2012. En attendant, retour sur les enjeux de ce projet et les atouts de ces deux sites. (rédaction Essonne Info…
Quels sont les enjeux des candidatures de de Ris Orangis (Essonne) et Thiais-Orly (Val de Marne pour accueillir le futur stade de rugby de la FFR (Fédération française de rugby) ? Trois questions à Thierry Mandon, maire de Ris-Orangis et Christian Favier, président du Conseil général du Val de Marne. Propos recueillis par Essonne Info…
Alors que la compétition entre Thiais-Orly (Val de Marne) et Ris-Orangis (Essonne) pour accueillir le future grand stade de rugby est dans sa dernière ligne droite (La Fédération française de rugby (FFR) tranchera le 30 juin), quinze entreprises du département, dont Ipsos, la Semmaris (marché de Rungis) et Pernod, viennent de créer un club pour défendre la…
La candidature de Thiais-Orly (Val de Marne) pour accueillir le futur grand stade de Rugby vient de franchir une nouvelle étape. Alors que six sites restaient en lice, dont trois rien qu’en Essonne, un en Seine Saint Denis (Sevran) et un dans les Yvelines (Achères),
Alors que la coupe du monde de rugby vient de débuter à l’autre bout de la planète, la Fédération Française de Rugby est à la recherche d’un terrain susceptible d’accueillir la création d’une nouvelle enceinte (en 2017) pour ses matchs internationaux. Depuis jeudi 8 septembre, il ne reste plus que six candidatures dont celle de…