Dernières actualités sur «nuisances» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 04/06
Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste © Twiiter Ecologie Evidemment

Article réservé aux abonnés Régionales en Ile-de-France: Julien Bayou présente son programme écologiste

Tête de liste L’Ecologie évidemment aux élections régionales en Île-de-France, Julien Bayou (EELV) a présenté ce jeudi son programme à la presse. Au menu notamment : un plan vert à 3 milliards d’euros, la lutte contre les nuisances sonores, un coup de pouce financier aux étudiants durant la crise, l’expérimentation d’un revenu de base sur…

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Article réservé aux abonnés Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Logements | Créteil | 02/12/2020
Créteil: une tour du Montaigut plongée dans le noir pour désamiantage Créteil: une tour du Montaigut plongée dans le noir pour désamiantage

Créteil: une tour du Montaigut plongée dans le noir pour désamiantage

Impossible d’ouvrir les fenêtres pour aérer ou de profiter de la lumière du jour depuis déjà trois semaines. Voilà le quotidien d’une partie des habitants de la résidence Mansart à Créteil depuis que des travaux de désamiantage des balcons de cet immeuble des années 1970 ont commencé. Un “double confinement” mal vécu.

Environnement | Champigny-sur-Marne | 01/12/2020
Enquête publique sur l’extension du réseau de géothermie à Champigny-sur-Marne Enquête publique sur l’extension du réseau de géothermie à Champigny-sur-Marne

Enquête publique sur l’extension du réseau de géothermie à Champigny-sur-Marne

Voilà déjà une quarantaine d’années que Champigny-sur-Marne se chauffe en partie grâce aux eaux souterraines du Dogger. Pionnière de la géothermie, la ville devrait étendre prochainement son réseau avec un nouveau puit au niveau du stade René Rousseau. Le projet est soumis à enquête publique du 23 novembre au 23 décembre. C’est le moment de…

Transports | Thiais | 09/09/2020
A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel

A Thiais, le centre bus RATP va passer au gaz naturel

Après Créteil, c’est le centre bus RATP de Thiais qui s’apprête à passer au gaz naturel pour véhicule (GNV). Au terme d’une enquête publique qui s’est déroulée cet été, le commissaire enquêteur a donné son feu vert avec deux réserves.

Travaux | Val-de-Marne | 22/04/2020
Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet

Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet

Hors de question pour les maires de Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Vitry-sur-Seine d’infliger trois semaines de travaux à leurs habitants confinés. Ils ont donc pris chacun un arrêté municipal pour interdire la reprise des chantiers. Estimant les communes incompétentes pour prendre de telles décisions, le préfet du Val-de-Marne demande leur annulation au tribunal administratif de Melun.

A lire aussi