Dernières actualités sur «Numérique» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Développement économique | Bondy | 06/07
Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs” Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

Est Ensemble, territoire de l’est de la Seine-Saint-Denis sera la première intercommunalité d’Ile-de-France à expérimenter le dispositif “quartiers productifs”, une boite à outils qui vise à stimuler la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires. Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville, a signé la convention de labellisation avec Patrick Bessac, maire PCF de Montreuil…

Politique | Val-de-Marne | 07/06
Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme © CD

Départementales Val-de-Marne: le centre présente son programme

Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05
Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis

Un milliard d’euros pour un plan éco-collèges, RSA pour les 18-25 ans, 100% de voies cyclables d’ici 2024, conseil citoyen départemental, budget participatif, brevet des collèges contre le sexisme, observatoire de lutte contre les discriminations… Voilà quelques-unes des mesures que la gauche, rassemblée sous le slogan “Agir nous protège” entend promouvoir pour remporter les élections départementales…

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

Culture | Saint-Denis | 05/05
La basilique Saint-Denis va retrouver sa flèche La basilique Saint-Denis va retrouver sa flèche © Charles Henry

La basilique Saint-Denis va retrouver sa flèche

Nécropole des rois de France, la basilique Saint-Denis devrait retrouver sa flèche de 85 mètres de hauteur d’ici 2028. Dans les cartons depuis une trentaine d’années, ce projet de reconstruction est désormais a désormais bouclé son financement grâce au fonds de solidarité interdépartemental et d’investissement (FS2I) des 7 départements de banlieue. En attendant 2028, les…

Initiative | Val-de-Marne | 08/04
La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion © Fb

La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion

Dès septembre prochain, la Croix-Rouge du Val-de-Marne sillonnera le département avec son camion d’assistance numérique pour aider les habitants peu à l’aise avec cet outil aujourd’hui indispensable pour effectuer la moindre démarche administrative. En parallèle, l’association dispensera des cours du soir en son siège de Limeil-Brévannes pour apprendre les bases de l’informatique.

A lire aussi