Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Numérique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Reportage | Orly | 15/11
La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

« Il est 11h, et j’ai déjà le contact de cinq personnes », se réjouit Mireille Rouquet, entrepreneure en communication. Comme elle, des dizaines de nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés ce jeudi aux Rendez-vous de l’entrepreneuriat à Orly pour confronter leur projet et développer leur réseau. Des profils variés allant des demandeurs d’emploi aux auto-entrepreneurs en passant…

Commerce | Val de Marne | 30/10
Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Presse: horizon nuageux pour les kiosquiers du Val-de-Marne

Avoir un joli kiosque en bas de chez soi pour attraper son journal ou découvrir un magazine, sur le papier, tout le monde le souhaite. En pratique, la lecture de la presse, y compris celle des titres imprimés, passe aujourd’hui d’abord par le numérique. Sur le terrain, le quotidien des kiosquiers n’est pas pavé de…

Emploi | Ivry-sur-Seine | 23/09
A Ivry-sur-Seine, le French Fab Tour fait goûter l’industrie aux jeunes A Ivry-sur-Seine, le French Fab Tour fait goûter l’industrie aux jeunes

A Ivry-sur-Seine, le French Fab Tour fait goûter l’industrie aux jeunes

Escape game avec robots et réalité virtuelle… Le French Fab Tour, qui s’arrêtait hier à Ivry-sur-Seine, a sorti le grand jeu pour donner envie à la jeunesse de s’intéresser à l’industrie et ses métiers. Un secteur qui recrute!

Service public | Val de Marne | 04/09
Etrangers: l’impossible prise de RDV à la préfecture du Val-de-Marne Etrangers: l’impossible prise de RDV à la préfecture du Val-de-Marne

Etrangers: l’impossible prise de RDV à la préfecture du Val-de-Marne

Depuis la mi-juillet, M, étudiante brésilienne en France depuis 2016 et désormais en master spécialisé tout en travaillant dans une grande entreprise, tente désespéramment de prendre un rendez-vous en préfecture pour renouveler sa carte de séjour qui expire fin septembre.

Politique locale | Val de Marne | 23/06
Marathon de conseils municipaux en Val-de-Marne Marathon de conseils municipaux en Val-de-Marne © Cataliseur 30

Marathon de conseils municipaux en Val-de-Marne

(Mise à jour le mercredi 26 juin 18h) Pas moins de 30 conseils municipaux se tiennent cette semaine. Un véritable marathon à quelques jours des vacances scolaires. Principaux sujets en débat et calendrier.

Communication de marques | Champigny-sur-Marne | 05/06
Opération Connect Street à Champigny-sur-Marne avec la CCI Opération Connect Street à Champigny-sur-Marne avec la CCI

Opération Connect Street à Champigny-sur-Marne avec la CCI

C’est une première dans le Val-de-Marne. Ce mercredi après-midi, la boutique connectée mobile mise au point par la CCI avec une trentaine d’applications dédiées à la fidélisation des clients, la communication ou la gestion du commerce, sera de passage à Champigny-sur-Marne, place Lénine, à l’occasion d’une nouvelle édition de l’opération Connect Street qui se tient…

Entreprises | Val de Marne | 06/05
Economie et entreprises en Val-de-Marne : les brèves du 6 mai 2019 Economie et entreprises en Val-de-Marne : les brèves du 6 mai 2019 © Stop and Work Alfortville

Economie et entreprises en Val-de-Marne : les brèves du 6 mai 2019

Un troisième centre de coworking  à Alfortville  – En pleine croissance,  l’Ina investit sur la valorisation des archives – L’Upec s’attaque à la pollution avec un mooc grand public –  Un atelier startups pour les petites filles – Option sommelier chez Cuisine Mode d’Emploi (s) – Assises du territoire Paris Est Marne et Bois- Agora…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

A lire aussi