Dernières actualités sur «Numérique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Emploi | Ivry-sur-Seine | 23/09
A Ivry-sur-Seine, le French Fab Tour fait goûter l’industrie aux jeunes

A Ivry-sur-Seine, le French Fab Tour fait goûter l’industrie aux jeunes

Escape game avec robots et réalité virtuelle… Le French Fab Tour, qui s’arrêtait hier à Ivry-sur-Seine, a sorti le grand jeu pour donner envie à la jeunesse de s’intéresser à l’industrie et ses métiers. Un secteur qui recrute!

Service public | Val de Marne | 04/09
Etrangers: l’impossible prise de RDV à la préfecture du Val-de-Marne

Etrangers: l’impossible prise de RDV à la préfecture du Val-de-Marne

Depuis la mi-juillet, M, étudiante brésilienne en France depuis 2016 et désormais en master spécialisé tout en travaillant dans une grande entreprise, tente désespéramment de prendre un rendez-vous en préfecture pour renouveler sa carte de séjour qui expire fin septembre.

Politique locale | Val de Marne | 23/06
Marathon de conseils municipaux en Val-de-Marne © Cataliseur 30

Marathon de conseils municipaux en Val-de-Marne

(Mise à jour le mercredi 26 juin 18h) Pas moins de 30 conseils municipaux se tiennent cette semaine. Un véritable marathon à quelques jours des vacances scolaires. Principaux sujets en débat et calendrier.

Communication de marques | Champigny-sur-Marne | 05/06
Opération Connect Street à Champigny-sur-Marne avec la CCI

Opération Connect Street à Champigny-sur-Marne avec la CCI

C’est une première dans le Val-de-Marne. Ce mercredi après-midi, la boutique connectée mobile mise au point par la CCI avec une trentaine d’applications dédiées à la fidélisation des clients, la communication ou la gestion du commerce, sera de passage à Champigny-sur-Marne, place Lénine, à l’occasion d’une nouvelle édition de l’opération Connect Street qui se tient…

Entreprises | Val de Marne | 06/05
Economie et entreprises en Val-de-Marne : les brèves du 6 mai 2019 © Stop and Work Alfortville

Economie et entreprises en Val-de-Marne : les brèves du 6 mai 2019

Un troisième centre de coworking  à Alfortville  – En pleine croissance,  l’Ina investit sur la valorisation des archives – L’Upec s’attaque à la pollution avec un mooc grand public –  Un atelier startups pour les petites filles – Option sommelier chez Cuisine Mode d’Emploi (s) – Assises du territoire Paris Est Marne et Bois- Agora…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Santé | Val de Marne | 06/12/2018
Dossier médical partagé en Val-de-Marne : premier bilan mitigé © Stockphotopro

Dossier médical partagé en Val-de-Marne : premier bilan mitigé

Un carnet de santé numérique où retrouver les comptes-rendus de ses médecins, ses résultats d’analyse ou encore le détail de ses remboursements, telle est la promesse du Dossier Médical Partagé (DMP) pour le patient. Testé depuis près de deux ans dans 9 départements dont le Val-de-Marne, il est opérationnel partout en France depuis septembre. Petit…

Développement économique | Territoire T12 | 26/11/2018
Territoire d’industrie: un fort enjeu économique pour Grand Orly Seine Bièvre

Territoire d’industrie: un fort enjeu économique pour Grand Orly Seine Bièvre

Jeudi 22 novembre, le territoire Grand Orly Seine Bièvre été retenu parmi les 124 « territoires d’industrie » de France, dans le cadre d’un appel à projets du gouvernement visant à accompagner prioritairement les territoires disposant déjà d’une forte identité industrielle et souhaitant miser dessus. Sur la table au niveau national : 1,36 milliard d’euros qui ne…

Formation | Saint-Maur-des-Fossés | 20/11/2018
A Saint-Maur-des-Fossés, 2ème promo pour l’Ecole sociale du numérique de Septodont © Fb

A Saint-Maur-des-Fossés, 2ème promo pour l’Ecole sociale du numérique de Septodont

A Saint-Maur-des-Fossés, l’Ecole Sociale du Numérique, créée il y  a un an par le groupe familial saint-maurien septodont,   dans le cadre de sa démarche RSE et en partenariat avec l’opérateur de formation Simplon, lance sa 2ème promotion à l’attention des personnes éloignées de l’emploi.

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 20/11/2018
Au Kremlin-Bicêtre, l’Epitech initie les jeunes de l’E2C à la programmation

Au Kremlin-Bicêtre, l’Epitech initie les jeunes de l’E2C à la programmation

Chaque année, des élèves des École de la 2e chance d’Île-de-France, qui accueille les jeunes en rupture de parcours scolaire, participent à un parcours sur trois semaines pour découvrir les métiers du numérique. Ce vendredi 16 novembre, ils étaient une quinzaine à apprendre les rudiments de la programmation informatique avec des étudiants de l’école Epitech…

Formation | Créteil | 24/10/2018
Jean-Luc Dubois-Randé dévoile sa stratégie pour l’université de Créteil (Upec)

Jean-Luc Dubois-Randé dévoile sa stratégie pour l’université de Créteil (Upec)

Ecoles universitaires de recherche (EUR) autour de la transformation sociale et environnementale, Maison des sciences de l’Homme, nouveau bâtiment biologie… Elu le 7 septembre président de l’Upec (Université Paris Est Créteil) après un an de rebondissements électoraux, Jean-Luc Dubois-Randé, ancien doyen de la fac de médecine, défend une stratégie de projets s’appuyant sur un territoire…

Commerce | Fontenay-sous-Bois | 22/10/2018
A Fontenay-sous-Bois, Fromages divins donne le goût via les réseaux sociaux

A Fontenay-sous-Bois, Fromages divins donne le goût via les réseaux sociaux

En direct du pré normand où les vaches, dont le lait fournit les camemberts du magasin, sont en train de paître. Voilà le genre de photos que Fromages divins, installé depuis l’an dernier à Fontenay-sous-Bois, donne à voir sur sa page Facebook et son Instagram, pour donner envie de découvrir ses produits.

A lire aussi