Dernières actualités sur «Octobre rose» dans le Val-de-Marne

En images | Saint-Maur-des-Fossés | 16/10
Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose © Vincent Iborra

Saint-Maur-des-Fossés: les élues municipales en soutien-gorge pour Octobre rose

Ce n’était ni évident ni facile mais elles ont considéré que la cause était trop importante. Toutes les élues du conseil municipal du Saint-Maur-des-Fossés ont posé en soutien-gorge dans la salle des mariages de l’hôtel de ville pour sensibiliser les femmes au cancer du sein et les inviter à se faire dépister.

Santé | Saint-Mandé | 11/10/2017
Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin

Sophrologie, esthétique et conférence pour octobre rose à Begin

La vie d’une femme ne doit pas s’arrêter après un diagnostic du cancer du sein. C’est le message que veulent faire passer l’hôpital Begin à l’occasion d’Octobre Rose. Des ateliers de sophrologie et d’esthétique ponctués par un défilé de patientes sont organisés ce mercredi après-midi dans l’établissement hospitalier.

Santé | Champigny-sur-Marne | 05/10/2017
Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny

Paul d’Egine ouvre son Institut du Sein à Champigny

Avec 120 à 150 patientes atteintes de cancers du sein chaque année, l’hôpital privé Paul d’Egine de Champigny-sur-Marne (groupe Ramsay Générale de Santé) a souhaité se doter d’un institut dédié ,l’Institut du Sein Paris Est,  inauguré ce jour à l’occasion d’octobre rose.

Santé | Val-de-Marne | 08/10/2014
Octobre rose : les villes du Val-de-Marne se mobilisent Octobre rose : les villes du Val-de-Marne se mobilisent

Octobre rose : les villes du Val-de-Marne se mobilisent

Opérations de dépistage, exposition à Saint-Mandé, conférences, tables rondes, course et même concert : les initiatives ne manquent pas dans le Val de Marne pour la 21 e édition d’Octobre rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, dans la foulée de la course Odysséa qui a donné le tempo ce weekend. Détail.

A lire aussi