Olivier Capitanio, candidat·e aux municipales

Lien vers les sites de campagne de Olivier Capitanio :

Derniers articles concernant Olivier Capitanio :

Sport | Val-de-Marne | 13/10
Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…

Transports | Val-de-Marne | 12/10
Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

Article réservé aux abonnés Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

Alors que le préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume, était en déplacement à Val-de-Fontenay ce mardi. Le maire de Fontenay, Jean-Philippe Gautrais (FG), le président du territoire et du département, Olivier Capitano (LR), et le député de la circonscription, Guillaume Gouffier-Cha (LREM), n’ont pas manqué d’aborder le brûlant sujet du prolongement de la ligne…

Urbanisme | Val-de-Marne | 07/10
Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94 Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94 © CD

Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94

Aménageur historique du Val-de-Marne, la Sadev 94, a réélu ce mardi 5 octobre un président de gauche malgré la bascule à droite du département, premier actionnaire mais non majoritaire. En mai dernier, l’entrée en lice de nouvelles collectivités de gauche a en effet changé le rapport de force politique au sein du conseil d’administration en…

Environnement | Charenton-le-Pont | 15/09
A Charenton-le-Pont: une poubelle connectée pour les biodéchets A Charenton-le-Pont: une poubelle connectée pour les biodéchets © Fb

A Charenton-le-Pont: une poubelle connectée pour les biodéchets

A trois ans de l’obligation de tri des biodéchets, le territoire Paris Est Marne et Bois a décidé d’expérimenter la mise à disposition d’un conteneur connecté d’une capacité de 240 litres dans le quartier de Bercy à Charenton-le-Pont. L’enjeu est d’encourager les riverains à se débarrasser de leurs déchets alimentaires et biodégradables dans des bornes…

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 28/06
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite © Fb

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite

Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.

Politique | Val-de-Marne | 27/06
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici