Olivier Capitanio, candidat·e aux municipales

Lien vers les sites de campagne de Olivier Capitanio :
Toute l'actualité des municipales à Maisons-Alfort : Cliquer ici

Derniers articles concernant Olivier Capitanio :

Finances locales | Val-de-Marne | 07/07
Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019 Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté ce lundi son compte administratif 2019 parmi une trentaine de délibérations. Un tableau des dépenses et recettes effectives (contrairement au budget) qui rend à la fois compte de la hausse des allocataires de prestations sociales mais aussi du dynamisme économique et foncier.

Municipales | Grand Paris | 01/07
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

« Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo », défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick…

Municipales | Bry-sur-Marne | 08/06
Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

Municipales à Bry-sur-Marne: ambiance électrique et menaces de recours en justice

La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à…

Municipales | Choisy-le-Roi | 04/06
Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Municipales 2020 à Choisy-le-Roi: le député Mbaye soutiendra Tonino Panetta au second tour

Dans la série des alliances contre-intuitives, Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) n’est pas en reste pour ces municipales 2020. Face au maire sortant PCF Didier Guillaume, le candidat Tonino Panetta (LR soutenu par le Modem et l’UDI) a fait alliance avec Ali Id El Ouali, candidat EELV au premier tour. La candidate LREM, Nathalie Lemoine, a en revanche…

Municipales | Ile-de-France | 18/05
Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ce lundi 18 mai, les conseillers municipaux élus depuis le dimanche 15 mars entreront officiellement en fonction, à condition que l’ensemble du Conseil municipal de leur commune ait été élu dès le premier tour. Les autres devront patienter jusqu’au second tour. En Ile-de-France, 80% des communes ont déjà élu l’intégralité de leur conseil, ce qui…

Education | Val-de-Marne | 15/05
Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai © Citalliance

Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai

17 villes sur 47 ont rouvert leurs écoles cette semaine en Val-de-Marne, en dehors de l’accueil des élèves prioritaires qui était déjà en place. En moyenne, entre 7% et 16% des effectifs totaux ont été accueillis dans les établissements de ces communes qui voient cet élargissement de l’accueil comme une période de rodage. Les autres…

Société | Val-de-Marne | 19/04
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.

Politique | Val-de-Marne | 17/04
Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici