Au menu de notre Santé en Val-de-Marne #38 : la labellisation des quinze premières Maisons France Santé, en contrepartie d’engagements comme le non-dépassement d’honoraires et des RDV avec un généraliste dans les 48 heures. A la clef, du financement pour s’équiper en matériel de diagnostic plus avancé ou augmenter la coordination. Au sommaire également :…
Habitants, représentants d’usagers, pionniers du projet, élus, exploitants…. tout le monde était au rendez-vous ce samedi matin, malgré le temps gris, pour tester les télécabines qui relient désormais Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges, enjambant coupures urbaines et dénivelés. Retour en images.
Peut-on accepter un cadeau ? Comment utiliser ses indemnités d’élus? Quelle marge d’expression tout en respectant le devoir de réserve? Le conseil départemental du Val-de-Marne s’apprête à faire voter un code de conduite déontologique lors de la séance plénière de ce lundi 13 octobre.
Germé il y a une quinzaine d’années, le premier téléphérique urbain du Val-de-Marne et d’Ile-de-France (en réalité il s’agit de télécabines) sera mis en service le 13 décembre, a annoncé ce mardi la présidente de région, Valérie Pécresse.
Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.
C’est ce dimanche 29 juin sous le grand soleil que les deux baignades dans la Marne, à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, ont officiellement ouvert, le drapeau bien au vert. Après une inauguration festive mais sous drapeau rouge la veille. Ambiance.
Mise à jour le 29 juin : le drapeau est vert ce dimanche, à Joinville et Maison-Alfort. La fête a été à peine gâchée tant le moment de cette réouverture de deux baignades sur la Marne était “historique” ce samedi, à part pour les enfants qui n’ont pas caché leur déception. Les orages de mercredi…
Après une première expérimentation à succès à l’occasion des jeux olympiques, à l’été 2024, le bateau-bus reprend du service sur la Marne, entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance, toujours à l’initiative de l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois. Objectif : pérenniser ce moyen de transport par voie fluviale dans l’est parisien, tant pour les trajets domicile-travail que…
Un “coup historique porté par le département du Val-de-Marne sur le service public de la petite enfance“. Ce jeudi matin à Cachan, les élus de gauche du Val-de-Marne ont donné de la voix, écharpe tricolore en bandoulière, pour protester contre les fermetures de crèches départementales.
En pleine impasse budgétaire en raison de la crise de l’immobilier – car il dépend de sa fiscalité, le conseil départemental du Val-de-Marne continue de tailler dans les dépenses, entraînant des dommages collatéraux. Après les épiceries sociales, il était question, au conseil de ce lundi 9 décembre, des associations caritatives et de l’aide à la…
Sobriété des données en entreprise, ingénierie, communication, guinguette, traduction… Cinq entreprises de l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois ont été primées pour leur politique de ressources humaines, développement international, stratégie numérique ou encore leur responsabilité sociétale, ce jeudi 24 octobre, depuis le théâtre Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne.
L’interdiction de faire de circuler à moto sur le parking des Marmousets a mis vent debout les gérants de moto école, en manque de pistes pour apprendre la conduite. Ces derniers sont venus exprimer leur colère à l’occasion du conseil départemental de ce lundi 14 octobre.
Avec 18 athlètes participants et 5 médailles, le Val-de-Marne n’a pas boudé son plaisir ce mercredi soir au MacVal, en célébrant ses champions. De quoi faire encore un peu durer la fête.
Ce mardi en Val-de-Marne, l’ambiance n’a pas été moins festive pour le passage de la flamme paralympique, qu’elle ne l’avait été pour le passage de la flamme olympique un mois plus tôt. Ambiance à Valenton.