Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Olivier Capitanio» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique locale | Grand Paris | 06/12
Maintien des départements : l’opposition du Val-de-Marne applaudit

Maintien des départements : l’opposition du Val-de-Marne applaudit

Alors que les présidents des départements de banlieue ont annoncé en début de semaine s’être faits confirmer par la ministre Jacqueline Gourault que le gouvernement avait enterré le projet de suppression des départements du Grand Paris, le groupe d’opposition LR et apparentés du Conseil départemental du Val-de-Marne se réjouit.

Politique locale | Le Perreux-sur-Marne | 15/11
Paul Bazin désigné secrétaire départemental LR Val-de-Marne

Paul Bazin désigné secrétaire départemental LR Val-de-Marne

Alors que les Républicains du Val-de-Marne ont élu Olivier Capitanio, maire de Maisons-Alfort et président du groupe d’opposition LR au Conseil départemental, à la tête du mouvement départemental il y a quelques semaines, le parti vient de désigner ses secrétaires départementaux et a choisi Paul Bazin pour le Val-de-Marne.

Service public | Val de Marne | 16/10
7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

Le groupe La Poste tient ses objectifs. Depuis 18 mois, 7 agences sur 94 ont déjà fermé dans le Val-de-Marne, soit 7,5% du total, et trois autres vont suivre d’ici la fin 2018 début 2019, ce qui passera la barre au-dessus des 10%.  Alors que cette restructuration devrait se poursuivre, un grand rassemblement d’élus et…

Finances locales | Val de Marne | 16/10
L’augmentation des allocataires RSA en Val-de-Marne plombe le budget © Fb

L’augmentation des allocataires RSA en Val-de-Marne plombe le budget

Depuis le début de l’année, le nombre d’allocataires au RSA a augmenté de plus de 5% en Val-de-Marne. Plus de 40 000 habitants sont ainsi concernés dans le département. Une augmentation qui s’inscrit en parallèle d’un chômage toujours en progression, et qui a donné lieu à un réajustement du budget alors que l’Etat ne compense…

Politique locale | Val de Marne | 15/10
Olivier Capitanio élu président des Républicains du Val-de-Marne

Olivier Capitanio élu président des Républicains du Val-de-Marne

Seul candidat, Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort et président du groupe d’opposition Val-de-Marne autrement au Conseil départemental, a été élu ce weekend président de la fédération départementale du mouvement Les Républicains, en même temps qu’étaient renouvelés les délégués de circonscription, les représentants des nouveaux adhérents, les membres du comité de circonscription et les délégués…

Environnement | Saint-Maurice | 08/10
Report des protections phoniques: les élus en colère © Google Earth

Report des protections phoniques: les élus en colère

Dans une lettre adressée à la ministre des Transports, Elisabeth Borne, les sénateur, député et maires de Maisons-Alfort et Saint-Maurice expriment leur colère suite à la suspension du chantier de protections phoniques sur l’autoroute A4, qu’ils ont découverte en visitant le chantier, sans explication officielle préalable.

Politique locale | Val de Marne | 25/09
Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Il fallait 102 parrainages (5% des 2000 adhérents LR à jour de leur cotisation dans le Val-de-Marne). Ce lundi 24 septembre, dernier jour pour déposer sa candidature à la présidence des Républicains dans le département, Olivier Capitanio en avait réuni 359.

Politique | Créteil | 25/09
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Environnement | Maisons-Alfort | 19/09
Maisons-Alfort dévoile l’extension de son réseau de géothermie © Fb

Maisons-Alfort dévoile l’extension de son réseau de géothermie

Alors que le Val-de-Marne est pionnier en matière de géothermie et revendique le plus grand réseau d’Europe à Chevilly-L’Haÿ-Villejuif, Maisons-Alfort n’est pas en reste, qui chauffe déjà 40% de ses logements de cette manière. La ville  présentait ce lundi trois projets d’extension dont le premièr est en phase d’achèvement en centre-ville et les deux autres programmé…

Politique locale | Val de Marne | 08/09
Olivier Capitanio, candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Olivier Capitanio, candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

La lettre aux militants est partie ce vendredi 7 septembre. Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort et président du groupe d’opposition Les Républicains au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne, a officialisé sa candidature à la présidence de son parti dans le département. Trois questions au candidat.

Politique locale | Val de Marne | 04/09
Les Républicains du Val-de-Marne vont élire un nouveau président

Les Républicains du Val-de-Marne vont élire un nouveau président

Chez les Républicains, l’agenda d’automne sera bien rempli, dédié au renouvellement des instances locales dans tous les départements, du président de la fédération  au délégué de circonscription en passant par les délégués élus de la Fédération au Conseil national et les représentants des nouveaux adhérents. 

Sécurité | Val de Marne | 03/07
Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire © pap

Les maires unis contre une mutualisation des officiers de police judiciaire

Alors que la mutualisation des commissariats de nuit ne semble plus imminente, en raison notamment des investissements techniques préalables,  le nouveau sujet concerne désormais la mutualisation des services de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) lors des weekends de permanence.

Service public | Val de Marne | 19/06
Problèmes de courrier et de Postes en Val-de-Marne: le ministre détaille les mesures © Twitter C Favier

Problèmes de courrier et de Postes en Val-de-Marne: le ministre détaille les mesures

Alors que la mobilisation se poursuit contre les fermetures de bureaux de Poste, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, précise la position de l’Etat sur ce sujet dans un courrier au président du département, Christian Favier, et revient sur les problèmes de distribution de courrier, reconnaissant les dysfonctionnements récurrents depuis cet automne et listant les…

A lire aussi