En pleine impasse budgétaire en raison de la crise de l’immobilier – car il dépend de sa fiscalité, le conseil départemental du Val-de-Marne continue de tailler dans les dépenses, entraînant des dommages collatéraux. Après les épiceries sociales, il était question, au conseil de ce lundi 9 décembre, des associations caritatives et de l’aide à la…
Sobriété des données en entreprise, ingénierie, communication, guinguette, traduction… Cinq entreprises de l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois ont été primées pour leur politique de ressources humaines, développement international, stratégie numérique ou encore leur responsabilité sociétale, ce jeudi 24 octobre, depuis le théâtre Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne.
L’interdiction de faire de circuler à moto sur le parking des Marmousets a mis vent debout les gérants de moto école, en manque de pistes pour apprendre la conduite. Ces derniers sont venus exprimer leur colère à l’occasion du conseil départemental de ce lundi 14 octobre.
Avec 18 athlètes participants et 5 médailles, le Val-de-Marne n’a pas boudé son plaisir ce mercredi soir au MacVal, en célébrant ses champions. De quoi faire encore un peu durer la fête.
Ce mardi en Val-de-Marne, l’ambiance n’a pas été moins festive pour le passage de la flamme paralympique, qu’elle ne l’avait été pour le passage de la flamme olympique un mois plus tôt. Ambiance à Valenton.
Dimanche 21 juillet, la flamme olympique a sillonné tout le Val-de-Marne, où des animations et des villages olympiques avaient été dressés, faisant de cette journée festive le temps fort des JO dans le département. Ambiance au Min de Rungis, où était organisé un brunch géant.
De 40 centimes d’euros le repas, pour les foyers les plus modestes, à 5,95 euros. Les tarifs de la cantine seront les mêmes dans les 108 collèges du département à partir du 1er janvier 2025. Explications et détails en chiffres.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne votera ce lundi 24 juin la fin du remboursement à 50% de la carte Imagine R pour les lycéens et étudiants non boursiers. Une “trahison des jeunes” dénonce l’opposition de gauche qui a lancé une pétition. Explications.
L’inauguration ce mardi de la station de dépollution des eaux pluviales de Champigny-sur-Marne constitue l’un des derniers chantiers opérés dans le Val-de-Marne pour assainir au maximum la Marne puis la Seine afin de garantir la tenue des épreuves olympiques prévues en eaux vives.
Des centaines de nouveaux logements, une nouvelle voie, des aménagements paysagers… Après 10 ans de préparation, le projet de renouvellement urbain (Anru) de la partie canavéroise du Bois l’Abbé a été signé ce mercredi. À la clef, 140 millions d’euros d’investissement.
Les allocataires du RSA des villes de Champigny-sur-Marne, Créteil et Villiers-sur-Marne vont expérimenter les 15 heures d’activités obligatoires imposées par la nouvelle loi sur le plein emploi.
L’aménagement paysager du petit bois s’achève dans quelques semaines à l’école vétérinaire d’Alfort. En métamorphose depuis 2016, le campus de 10 ha veut enrayer l’appauvrissement de ses espaces verts.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne a donné un avis favorable au projet de schéma directeur d’aménagement de la région Île-de-France (Sdrif-E). Ce document, qui s’imposera aux plans locaux d’urbanisme, sanctuarise les terres agricoles de Noiseau pour y empêcher la construction de la prison.
Le conseil régional d’Ile-de-France s’est engagé ce mercredi 29 novembre à verser 50 millions d’euros au conseil départemental du Val-de-Marne de 2024 à 2028, pour financer la transition écologique. Il s’agit du premier contrat de ce type dans la région.