Publicité
Publicité : Ordival 94

L'actualité sur «Olivier Dosne» dans le Val-de-Marne

Olivier DosneMaire sortant de Joinville-le-Pont, candidat UMP – Modem – UDI aux élections municipales de 2014 à Joinville.

Derniers articles :

Politique | Joinville-le-Pont | 17/09
Municipales à Joinville-le-Pont : les écologistes conditionnent leur ralliement au centre © WCC Lecheminlu

Municipales à Joinville-le-Pont : les écologistes conditionnent leur ralliement au centre

La démission spectaculaire de 8 élus de la majorité du Conseil municipal de Joinville-le-Pont en juin dernier a donné un coup d’accélération à la campagne des municipales. Un front allant de la gauche à la droite se constitue, qui pourrait passer par les écologistes, pour affronter le maire sortant, Olivier Dosne (LR). Mais en attendant…

Politique locale | Joinville-le-Pont | 04/07
Municipales à Joinville-le-Pont: LREM met les pendules à l’heure

Municipales à Joinville-le-Pont: LREM met les pendules à l’heure

Alors que deux candidats sont déjà déclarés en plus du maire sortant pour conduire une liste aux municipales 2020 à Joinville-le-Pont, et que les trois candidats sont susceptibles d’accueillir des marcheurs dans leurs rangs, le comité local LREM de Joinville-le-Pont met les pendules à l’heure dans un communiqué invitant à temporiser.

Politique locale | Joinville-le-Pont | 26/06
Municipales à Joinville-le-Pont : la majorité vole en éclats

Municipales à Joinville-le-Pont : la majorité vole en éclats

Huit élus dont trois adjoints et un conseiller délégué ont démissionné avec fracas de la majorité municipale ce mardi soir. Ils constitueront une liste derrière Rémi Decout aux municipales de 2020 (photo).

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 07/05
Joinville-le-Pont : le devenir des délaissés de l’autoroute A4-A86 divise

Joinville-le-Pont : le devenir des délaissés de l’autoroute A4-A86 divise

Que faut-il faire des friches boisées de bord de Marne situées rive droite et rive gauche, à proximité du pont autoroutier de l’A4-A86 ? Des pavillons, des immeubles, un parking, un foyer pour les personnes sans domicile, des tiers-lieux, de la vigne pour faire du petit vin blanc ?  

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Logements | Joinville-le-Pont | 12/06/2018
Cession de l’OPH de Joinville-le-Pont à Logirep : les hauts et les bas

Cession de l’OPH de Joinville-le-Pont à Logirep : les hauts et les bas

Ce lundi 11 juin, c’est une résidence de 22 logements sociaux toute neuve qu’ont inaugurée les élus de Joinville-le-Pont, à deux pas de la Marne. Il y a neuf mois, la commune a vendu l’ensemble de son parc HLM au bailleur social Polylogis, pour se conformer à la nouvelle loi tout en gardant la main. 

Grands projets | Nogent-Sur-Marne | 19/03/2018
Inventons la métropole: les tours du bord de Marne passent au rabot © Lankry

Inventons la métropole: les tours du bord de Marne passent au rabot

Fin octobre 2017, les 51 projets lauréats de la première édition d’Inventons la métropole étaient dévoilés en grande pompe, rivalisant d’imagination pour changer le visage du Grand Paris et donnant notamment à voir de nouvelles tours et constructions tout en hauteur. Cinq mois plus tard, plusieurs projets ont déjà pris un sérieux coup de rabot.

Logements | Val de Marne | 05/01/2017
Grandes manœuvres autour des offices HLM pour se prémunir du Grand Paris

Grandes manœuvres autour des offices HLM pour se prémunir du Grand Paris

Fin 2017, les offices HLM des villes devront se rattacher aux territoires du Grand Paris. Inquiets d’une distanciation entre les locataires et les décisionnaires et d’une perte accrue de la maîtrise dans les attributions, certains maires ont trouvé la parade de différentes manières tandis que d’autres espèrent encore une évolution de la loi. 

Politique locale | Val de Marne | 15/03/2016
Lancement du Comité Juppé Val-de-Marne

Lancement du Comité Juppé Val-de-Marne

Voilà une Comité Juppé de plus dans le Val-de-Marne. A la différence de la quinzaine de comités locaux, ce comité 94 lancé ce  jeudi 10 mars par Olivier Dosne, maire conseiller régional LR de Joinville-le-Pont, 

A lire aussi