Olivier KLEIN était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Clichy-sous-Bois (93390),
avec la liste
ENSEMBLE, ALLONS PLUS LOIN.
Alors qu’une dizaine de villes du Val-de-Marne se retrouvent régulièrement en constat de carence de logements sociaux, avec des sanctions financières et urbaines à la clef, des maires protestent. Ils réclament de nouveaux objectifs et détaillent leurs propositions.
Soutien scolaire, loisirs, solidarités… Véritable ruche, le centre socioculturel de La Lutèce accueille un millier de familles chaque année à Valenton, dans un des quartiers les plus pauvres de la région. Confronté à une baisse chronique de ses moyens, le centre a profité de la venue du ministre de la Ville et de la Première…
Brigitte Macron se rendra dans le Val-de-Marne ce vendredi 6 janvier après-midi pour participer à un atelier pour les enfants dans un quartier prioritaire de Valenton.
Samira Tayebi, la première adjointe (PS) déléguée aux finances et aux affaires générales, au maire de Clichy-sous-Bois, a été élue samedi maire de cette commune de 28 000 habitants de Seine-Saint-Denis. Elle succède à Olivier Klein (DVG), nommé en juillet dernier ministre délégué à la ville et au logement.
La fusion entre Territoires de Progrès, parti politique créé pour défendre le courant social démocrate au sein de la Macronie, avec le parti présidentiel Renaissance, passe mal chez les adhérents. Au niveau national, des portes ont claqué depuis plusieurs semaines. Le Val-de-Marne n’est pas épargné.
C’est à Pantin, en Seine-Saint-Denis, que l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) a désormais ses nouveaux locaux. Tout un symbole pour le premier département destinataire de ses financements. Pour l’inauguration de son nouveau siège, deux ministres avaient fait le déplacement le 7 juillet dernier, dont Olivier Klein, encore maire de Clichy-sous-Bois, nommé à la ville…
Longtemps attendu, le lancement de la rénovation de la cité de l’Abreuvoir, un quartier enclavé à l’est de Bobigny, est maintenant sur les rails. Au total les quelques 1 500 logements seront rénovés ou restructurés. Avec la promesse d’un grand changement pour les 3 000 habitants de la cité.
Il est à la tête d’une des villes les plus pauvres de France: Olivier Klein, 55 ans, maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est nommé ministre délégué à la ville et au logement du nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne.
Dégradé et enclavé, le centre commercial du Chêne Pointu dépérit depuis une quarantaine d’années au grand dam des commerçants. La ville a lancé un plan de rénovation avec un appel d’offres pour implanter de nouveaux commerces. Une opération de la dernière chance aux yeux des commerçants.
L’agence nationale du renouvellement urbain (ANRU) a annoncé le 4 octobre un financement de 70 millions d’euros pour la réhabilitation du quartier de La Noue et de 30 millions d’euros pour celle du quartier du Morillon à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Dans ce dernier, les attentes des habitants sont grandes : manque d’isolation et de maintenance, parties…
Pour la deuxième année consécutive, la mairie de Clichy-sous-Bois a distribué gratuitement une pochette de fournitures scolaires aux 2 800 élèves des écoles élémentaires de la commune.
Un adolescent a été grièvement blessé dans une rixe survenue jeudi en fin d’après-midi à Clichy-sous-Bois, ont indiqué à l’AFP une source policière et le maire de cette ville de Seine-Saint-Denis.
Jean-François Monteils a été élu ce mardi 9 mars à la tête du directoire de la Société du Grand Paris, établissement public en charge de réaliser le métro Grand Paris Express.
Olivier Klein a été élu ce mardi à la présidence de la SGP (Société du Grand Paris), l’établissement public en charge de porter le projet du nouveau métro Grand Paris Express.