Annoncée en début d’année, la cession des 2100 logements de Noisy-le-Sec Habitat a été actée mardi soir par son conseil d’administration. Une décision qui intervient alors que les locataires contestent une nouvelle hausse des loyers et des régularisations de charges qu’ils estiment abusives.
Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées lundi en fin d’après-midi, devant le siège de Noisy-le-Sec Habitat. La raison de la colère : une hausse des loyers qui s’ajoute à des régularisations de charges alors que certains logements ne sont toujours pas chauffés. La mesure était à l’ordre du conseil d’administration du bailleur social…
Incivilités, vente de cigarette à la sauvette, deal, agression… À Noisy-le-Sec, le nombre de policiers est passé de 150 à 87 entre 2006 et 2024. Face au désengagement de l’État, les habitants soutiennent la demande du maire (PCF) Olivier Sarrabeyrouse en faveur d’un commissariat de plein exercice. Certains demandent aussi un engagement plus fort de…
Douze maires de gauche de Seine-Saint-Denis ont chacun pris des arrêtés municipaux pour réclamer à l’État de mettre des professeurs devant tous les élèves, ainsi que de pourvoir en nombre suffisant les assistants d’élèves porteurs de handicap.
Huit des neuf maires de l’intercommunalité Est Ensemble ont présenté ce mercredi matin un rapport sur les inégalités en Seine-Saint-Denis. Police, justice, éducation, santé… Ils dénoncent un désengagement de l’État alors même que le département, le plus pauvre de France métropolitaine, est de plus en plus peuplé. Ils réclament aussi plus de transparence sur les…
En marge du feu d’artifice du forum des associations de Noisy-le-Grand, samedi soir dernier, une bagarre a éclaté, faisant cinq blessés. Pour dénoncer la violence entre jeune, des mères de famille des victimes appellent à une marche blanche, à 18h, au départ de la place de l’Hôtel-de-Ville.
Montreuil, Noisy-le-Sec, Stains… Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis fermeront leurs portes ce mardi, deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
C’est dans une usine de batteries désaffectée, coincée entre la voie ferrée, la RD40 et la RD 933 que l’intercommunalité Est Ensemble a fait venir représentants de promoteurs, bailleurs sociaux et encore l’Agence de l’environnement (Ademe) pour signer une charte de l’économie circulaire et un programme de conversion à la transition écologique. Objectif : reconstruire…
Faute d’avoir appliqués la réforme des 35 heures de travail par semaine pour leurs agents, cinq maires de Seine-Saint-Denis étaient assignés en justice par l’Etat. Le tribunal administratif de Montreuil a décidé le 7 février de leur donner 40 jours pour délibérer. A l’exception de l’édile de Tremblay-en-France, ils ont décidé de faire appel.
Le préfet de Seine-Saint-Denis a assigné lundi 17 janvier en référé cinq villes du département, afin qu’elles se conforment à l’application de la loi sur les 35 heures pour leurs agents municipaux.
“J’étais complètement novice dans beaucoup de choses.” Ce jeudi, l’ancien maire de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire, a plaidé l’amateurisme plutôt que le favoritisme devant le tribunal correctionnel de Bobigny, à propos de l’attribution suspecte d’environ quatre millions d’euros de marchés publics.
L’ancien maire UDI de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) Laurent Rivoire comparaît à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Bobigny avec huit autres prévenus, soupçonné d’avoir attribué de manière irrégulière des millions d’euros de marchés publics.
Etat, département et intercommunalités de Seine-Saint-Denis ont signé ce vendredi un accord pour financer 80 conseillers afin de lutter contre la fracture numérique.
Le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été la cible mardi de tirs de mortiers d’artifice et son scooter vandalisé alors qu’il faisait du porte-à-porte dans une cité, des faits pour lesquels il a déposé plainte jeudi, a-t-il indiqué à l’AFP, confirmant une information du Parisien.