Dernières actualités sur «Opaly» dans le Val-de-Marne

Société | Arcueil | 19/04
Après l’incendie à Arcueil: sinistrés en colère et polémique politique Après l’incendie à Arcueil: sinistrés en colère et polémique politique

Après l’incendie à Arcueil: sinistrés en colère et polémique politique

Un incendie a dévasté les deux derniers étages d’une résidence du quartier des Irlandais à Arcueil, le 4 avril. Hébergées lors des premiers jours dans des hôtels, plusieurs familles ont ou retourner chez elles mais elles estiment que les conditions ne sont pas réunies et ont créé un collectif. La mairie et le bailleur réagissent…

Logements | Val-de-Marne | 06/03
OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly © Opaly

OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly

Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.

Politique locale | Villejuif | 15/12/2020
Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly) Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Après Vitry-sur-Seine il y a quelques semaines, Villejuif a aussi décidé de rejoindre les communes de Cachan, Arcueil et Gentilly dans un office HLM commun au sein du territoire Grand Orly Seine Bièvre. A l’instar de Vitry et du Kremlin, la commune a remis en question les choix qui avaient été opérés par la municipalité…

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Logements | Val-de-Marne | 21/04/2020
Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

[Edition abonnés] Baisse subite de revenus des locataires et difficulté à payer, fragilité des résidents âgés, vivre ensemble mis à l’épreuve par le confinement… autant de difficultés à gérer pour les bailleurs sociaux dans ce contexte particulier de crise du coronavirus. Retours d’expérience et solutions mises en place en Val-de-Marne.

A lire aussi