Dernières actualités sur «OPH» dans le Val-de-Marne

Logements | Le Kremlin-Bicêtre | 25/06
Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly

Article réservé aux abonnés Logement social au Kremlin-Bicêtre: clash au conseil d’administration d’Opaly

Alors que se boucle le jeu de domino entre les OPH de Vitry et Villejuif qui rejoignent Opaly et celui du Kremlin-Bicêtre qui est sur le départ, la dernière ligne droite est conflictuelle. Lors du dernier conseil d’administration d’Opaly, le maire du Kremlin est parti en claquant la porte après avoir démissionné de sa vice-présidence…

Logements | Gentilly | 15/06
Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly

Agression d’un agent d’Opaly à Gentilly

Un agent de l’office HLM intercommunal Opaly a été “sauvagement agressé dans le cadre de ses fonctions” devant l’agence de Gentilly, annonce ce matin le bailleur social qui organise une manifestation de soutien ce mercredi matin.

Logements | Val-de-Marne | 06/03
OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly © Opaly

OPH Val-de-Marne: Carine Delahaie reconduite à la tête du nouvel Opaly

Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.

Consommation | Ivry-sur-Seine | 22/01
Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Une manifestation est organisée ce vendredi à 17 heures devant l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine à l’initiative de la confédération nationale du logement pour réclamer à l’OPH municipal du chauffage pour son parc social. Une habitante de la cité Maurice Thorez, exaspérée par la situation a même décidé d’entamer une grève de la faim.

Politique locale | Villejuif | 15/12/2020
Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly) Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Après Vitry-sur-Seine il y a quelques semaines, Villejuif a aussi décidé de rejoindre les communes de Cachan, Arcueil et Gentilly dans un office HLM commun au sein du territoire Grand Orly Seine Bièvre. A l’instar de Vitry et du Kremlin, la commune a remis en question les choix qui avaient été opérés par la municipalité…

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Politique | Val-de-Marne | 15/06/2020
Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Article réservé aux abonnés Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…

A lire aussi