Dernières actualités sur «OPH» dans le Val-de-Marne

Consommation | Ivry-sur-Seine | 22/01
Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Ivry-sur-Seine: grève de la faim et manifestation pour du chauffage dans les logements HLM

Une manifestation est organisée ce vendredi à 17 heures devant l’hôtel de ville d’Ivry-sur-Seine à l’initiative de la confédération nationale du logement pour réclamer à l’OPH municipal du chauffage pour son parc social. Une habitante de la cité Maurice Thorez, exaspérée par la situation a même décidé d’entamer une grève de la faim.

Politique locale | Villejuif | 15/12/2020
Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly) Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Villejuif rejoint l’OPH du Grand Orly Seine Bièvre (Opaly)

Après Vitry-sur-Seine il y a quelques semaines, Villejuif a aussi décidé de rejoindre les communes de Cachan, Arcueil et Gentilly dans un office HLM commun au sein du territoire Grand Orly Seine Bièvre. A l’instar de Vitry et du Kremlin, la commune a remis en question les choix qui avaient été opérés par la municipalité…

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Politique | Val-de-Marne | 15/06/2020
Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Article réservé aux abonnés Municipales en Val-de-Marne: Modem et LREM slaloment entre PS et LR

Sur un chemin de crête trop étroit pour se suffire à lui-même, Modem et LREM doivent poser leurs pieds à droite ou à gauche en ce deuxième tour des municipales 2020. Une série de dilemmes qui ne font pas consensus en interne. A Créteil par exemple, Laurent Cathala (PS) pourra compter sur le soutien du…

Logements | Villeneuve-Saint-Georges | 20/06/2019
Entre cafards et moisissures, l’enfer de locataires de l’OPH de Villeneuve-Saint-George Entre cafards et moisissures, l’enfer de locataires de l’OPH de Villeneuve-Saint-George

Entre cafards et moisissures, l’enfer de locataires de l’OPH de Villeneuve-Saint-George

D’aspect extérieur, rien ne distingue la petite résidence des autres immeubles pittoresques du quartier des HBM de Villeneuve-Saint-Georges. Pourtant, depuis 2016, la vie de la quinzaine de famille qui y est logée par l’OPH de la ville est gâchée par son mauvais entretien et une infestation de cafards. Les locataires ont interpellé la maire Sylvie…

Service public | Val-de-Marne | 10/06/2019
Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

La nouvelle carte des trésoreries en Val-de-Marne, qui prévoit notamment la suppression des 13 trésoreries municipales, de quatre trésoreries hospitalières, de la trésorerie départementale HLM d’Ivry et de plusieurs services des impôts (voir détail ci-dessous) a provoqué la fureur des syndicats ce vendredi.

Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 28/05/2019
Retrait des délégations d’une adjointe pour conflit d’intérêt à Villeneuve-Saint-Georges Retrait des délégations d’une adjointe pour conflit d’intérêt à Villeneuve-Saint-Georges

Retrait des délégations d’une adjointe pour conflit d’intérêt à Villeneuve-Saint-Georges

Ce lundi 27 mai, la maire PCF de Villeneuve-Saint-Georges, Sylvie Altman, a annoncé avoir retiré les délégations de Nathalie Dinner (LFI), sa maire-adjointe au logement et présidente de l’OPH. En cause : un conflit d’intérêt lié à sa qualité d’actionnaire d’un salon de coiffure locataire de l’OPH, ayant accumulé une lourde dette auprès du bailleur…

A lire aussi