Dernières actualités sur «Orange» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 14/03
Le point sur le déploiement de la 5G en Ile-de-France Le point sur le déploiement de la 5G en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Le point sur le déploiement de la 5G en Ile-de-France

1855 sites d’antennes 5G sont déjà ouverts commercialement en Ile-de-France, essentiellement en proche couronne. A l’intérieur de Paris, plusieurs centaines de sites sont techniquement opérationnels mais pas encore ouverts. Au total, près de 7 000 sites 5G étaient autorisés dans la région au 1er mars. 94 Citoyens fait le point en chiffres et en cartes…

Urbanisme | Paris | 13/03
La 5G disponible à Paris d’ici la fin mars La 5G disponible à Paris d’ici la fin mars © Manjik

La 5G disponible à Paris d’ici la fin mars

Le Conseil de Paris a adopté mercredi la charte de téléphonie mobile encadrant le déploiement de la 5G dans la capitale, avec le soutien des élus de droite et malgré l’opposition des écologistes. Sur le terrain, des antennes sont déjà déployées et les opérateurs sont dans les starting-blocks pour démarrer, d’ici la fin du mois.

Sport | Paris | 01/10/2020
JO-2024: des sponsors au rendez-vous malgré le Covid JO-2024: des sponsors au rendez-vous malgré le Covid

JO-2024: des sponsors au rendez-vous malgré le Covid

Paris-2024 est parvenu à boucler la moitié de son budget partenaires avec 500 millions d’euros engrangés à quatre ans des Jeux olympiques en France, un timing rassurant dans une quête rendue éminemment ardue par la crise du Covid-19.

Faits divers | Val-de-Marne | 05/05/2020
Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris

Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris

Plusieurs dizaines de milliers de foyers et d’entreprises situées principalement en Val-de-Marne et sur une partie de Paris sont victimes depuis mardi matin d’une coupure de réseau internet. L’opérateur Orange a subi plusieurs actes de vandalisme sur les communes d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine. Des dizaines de câbles auraient été sectionnées à la disqueuse.

Reportage | Val-de-Marne | 10/01/2020
Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Manif pour les retraites: un peu moins de monde mais autant de colère

Ce jeudi 9 janvier dans la matinée à Champigny-sur-Marne, pas moins d’une soixantaine de salariés du public, dont beaucoup d’enseignants, mais aussi du privé, ont répondu présents à l’assemblée générale interprofessionnelle avant de rejoindre la manifestation parisienne. Retour sur cette nouvelle journée de mobilisation vue du Val-de-Marne.

A lire aussi