La cour de récréation d’une école privée de Maisons-Laffitte (Yvelines) rendue inaccessible depuis la rentrée car jugée trop bruyante a rouvert après un accord amiable trouvé avec les riverains, a annoncé jeudi l’établissement à l’AFP.
Le chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été une “réussite” avec un budget et des délais “rigoureusement respectés”, a indiqué mercredi la Cour des comptes en présentant son troisième et dernier rapport sur le contrôle des travaux.
Le festival Rock en Seine démarre ce mercredi 20 août à Saint-Cloud. Malgré les annulations de ASAP Rocky et de la rappeuse Doechli, les stars américaines restent nombreuses, à commencer par le phénomène pop Chappell Roan.
Jusqu’au 20 juillet, la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne a pris des airs de station balnéaire. Cette année, Champigny plage porte particulièrement bien son nom puisque une baignade surveillée a ouvert, directement depuis les bords de Marne.
Après les salles de spectacle et compétitions sportives, c’est au tour des salles de cinéma d’afficher leur financeur. Le cinéma Pathé BNP Paribas, premier à porter le nom d’une banque, a ouvert le 30 avril, au 32 rue Louis Legrand, dans le deuxième arrondissement de Paris.
“Ce n’est pas qu’un festival de Jazz”, prévient Fabien Simon, directeur du festival Sons d’hiver qui démarre ce vendredi 24 janvier, jusqu’au 15 février. Entre avant-gardes et héritages, jazz et musiques électroniques, flamenco et maloya, une trentaine de concerts réunissant 150 artistes animeront la scène musicale du Val-de-Marne.
Un hôte Airbnb, âgé de 40 ans, a été mis en examen jeudi à Paris, soupçonné d’avoir violé une septuagénaire américaine en séjour à Paris pour les Jeux olympiques, a appris l’AFP de source proche du dossier et auprès du parquet.
Un syndicat défendant les artistes interprètes (SFA-CGT) a déposé un préavis de grève pour le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, pour protester contre “de criantes inégalités de traitement” entre les artistes recrutés pour le spectacle.
De l’ouest chic au Quartier latin ou celui plus populaire de Belleville, la flamme olympique a illuminé Paris dimanche, passant de relais en relais à travers les différents visages et fiertés de la capitale à moins de deux semaines de la cérémonie d’ouverture.
Il reste 2 300 personnes à embaucher dans la sécurité privée pour les Jeux olympiques (26 juillet – 11 août), sur un vivier de 8 000 personnes tout juste formées ou en cours de formation, a indiqué mardi le préfet de la région Ile-de-France.